Affiche Total Recall

Critiques de Total Recall

Film de (1990)

Schwarzenegger/Verhoeven : mélange détonnant

Un blockbuster avec Schwarzenegger confié à Verhoeven, ça donne un mélange un peu incohérent mais fascinant. Le réalisateur se permet quelques outrances visuelles limite gore et joue avec les effets spéciaux et les maquillages de Rob Bottin, tout en faisant ressortir le sex-appeal de Sharon Stone. Schwarzie apparaît un peu emprunté dans ce script co-écrit par Dan O'Bannon (l'auteur de Alien) qui... Lire la critique de Total Recall

Avatar Vance
Vance ·

Recall You, twenty years ago...

En fait c'est l'histoire d'un type qui se réveille dans un rêve et qui ensuite... euh... attends, on parle de "Inception", là ? Adapté d'une oeuvre de Phillip K. Dick, "Total Recall" est un blockbuster typique des années 90. Par typique, il faut comprendre : un peu vieillot mais complètement assumé, une galerie de personnages un peu caricaturale, et des scènes d'action à la pelle. Paul... Lire la critique de Total Recall

Avatar Marty Lost'evon
Marty Lost'evon ·

Critique de Total Recall par Jean_Elephant

Certainement le film le plus cérébral de Schwarzy, ce qui ne veut pas forcément dire grand chose. Un juste dosage entre scènes d'action et périodes de réflexion, le tout entrecoupé de répliques cultes comme l'inoubliable "considère ça comme un divorce" distillé à sa femme après lui avoir ajusté une balle dans la tête. Au delà des scènes de boucherie on remarquera un scénario tortueux avec une... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar Jean_Elephant
Jean_Elephant ·

Avec du recul, un souvenir lointain : Un RECALL comme on dit

Hier j'ai revu Total Recall ! Ce film c'est toute une histoire personnelle. Non, je ne suis jamais allé sur mars (et d'ailleurs Schwarzi non plus) mais c'est mon premier film interdit aux moins de 13 ans que j'ai vu quand j'en avais 12 ! Papa et maman étaient sans doute allés voir un almodovar et moi j'étais allé dans la salle à côté ! A l'époque, ça m'a tellement scotché que j'ai du attendre la... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar dridrique
dridrique ·

Critique de Total Recall par Anglemort

Si je vous disais qu'à une époque on savait faire des films d'action sans forcement réduire le scénario à un timbre-poste vous me croiriez ? Total Recall c'est le pur divertissement par excellence, de l'action, du gore et des répliques qui font mouche. Et en même temps un film de SF parfaitement recommandable qui reprend de fort belle manière une idée de ce bon vieux K. Dick. Je n'en... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar Anglemort
Anglemort ·

Mon cerveau n'est pas dans mes biceps

Je le fait rarement, mais je n'ai aucune accroche pour cette critique, donc je jette en vrac les trucs qui m'ont plu et déplu. Bonnes idées : - Film de SF avec un postulat "Sartrien" : seuls les actes comptes. - Sharon Stone au lit dès le début, cf. Bardot dans le mépris. - Scénar bien ficelé. - Jamais une goutte de sueur n'aura eu autant d'importance. - décors et trucages qui n'ont pas trop... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar Minostel
Minostel ·

-You have to make a decision, sir. - Kill him. - It's about goddamn time.

Arnold Schwarzennerger est un grand acteur, n'en déplaise à pas mal d'ayatollahs du cinéma qui ne voient en lui qu'un gros actioner bourrin sans talent. Son jeu mi-sérieux mi-amusé fait mouche ici, dans ce film très Verhoevenien, au scénario plutôt sympathique dans sa deuxième partie. En effet, même si Verhoeven sait tenir une caméra et que Schwarzy et Ray Baker soient de très bons acteurs, la... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Très bon film SF

Je garde un très bon souvenir de ce film malgré des extra-terrestres moches (comme toujours) et des effets spéciaux qui paraissent de nos jours quelque peu ratés. On se laisse prendre par le scénario, pas de temps mort. Schwarzenegger est très bien dans le rôle sans oublier les 2 nanas du film. La fin est très bien ce qui contribue au sentiment d'avoir regardé une bonne histoire. . J'ai beaucoup... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar Titiana
Titiana ·

Critique de Total Recall par Sawyer17

Total Recall à l'intelligence de nous dévoiler l'histoire dès le début avec cette affaire de souvenir implanté dans le héros. Une histoire qui se révèle bien plus compliqué que promise, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Le scénario très bien ficelé, ne laisse paraitre aucunes failles et nous fait passer un agréable moment. Seul petit reproche à ce film, un univers pas assez exploité, des... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Critique de Total Recall par Ryve

A l'occasion de la nouvelle remasterisation de ce film en blu-ray je me suis pris le plaisir de le revoir et le plaisir reste intact. Ce qu'il y a de bon avec Total Recall, c'est que c'est un film où l'action y est très présente, mais qui possède un scénario développé et toujours intéressant. On ne s'ennuie pas un instant et même s'il est parfois un peu ridicule (la fin surtout), on lui... Lire la critique de Total Recall

Avatar Ryve
Ryve ·