Affiche Total Recall

Critiques de Total Recall

Film de (1990)

We sell yours deepest dreams...

Cette critique fait partie de la liste "Un film, des scénarios" et "Un livre, un film" https://www.senscritique.com/liste/Un_film_des_scenarios/1510143 https://www.senscritique.... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Schwarzy or not Schwarzy!

Doug Quaid est tellement obsédé par la planète Mars qu'il décide d'aller chez Rekall,une société qui fabrique et implante des souvenirs plus vrais que nature.Dès le début de l'intervention Quaid se réveille enragé criant qu'il n'est pas Quaid...! C'est l'adaptation d'une nouvelle de Philip K.Dick.Le scénario a été co-écrit par Dan O' Bannon,co-scénariste d'"Alien" de Ridley Scott. C'est l'un... Lire la critique de Total Recall

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Schwartzy, Verhoeven et Dick sont un bateau.

C'est l'histoire de Schwartzy qui achète les droits d'une nouvelle de K.Dick et qui demande à Verhoeven d'en faire un blockbuster. Alors comme Schwartzy; il adore la SF (il a joué dans Terminator, Predator, et Conan Le Barbare) et que Verhoeven; il adore la violence et le sexe (bah tous ses films en fait) ils trouvent un terrain d'entente assez facilement.... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar StandingFierce
StandingFierce ·

Critique de Total Recall par Xangô

Grand amateur de Philip K Dick mais n'ayant jamais lu la nouvelle dont Total Recall s'inspire, je n'ai pas été déçu par ce film ! Si les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur de ce qu'on pourrait voir dans un film plus récent (Il me semble, par ailleurs, qu'un remake est prévu pour l'année prochaine. A suivre...), l'atmosphère est fidèle à celle, caractéristique, des romans du pape de la SF.... Lire la critique de Total Recall

Avatar Xangô
Xangô ·

Critique de Total Recall par Alligator

Qui aurait dit que ce film de science-fiction, au futurisme daté apparaîtrait aussi marqué par les années 1990? Sans doute que la jeune et ravissante Sharon Stone dans son body flashy et la tête ahurie ou grimaçante d’Arnold Schwarzenegger y sont pour beaucoup dans cette empreinte chronologique très poussée. Les effets spéciaux faits main également ajoutent leur petite touche antique... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar Alligator
Alligator ·

Ever heard of Rekall ?

L'idée de départ est de Philip K. Dick, je ne sais pas à quel point l'histoire en est inspirée, mais ça donne la base un peu intello du curieux mélange qu'est Total recall, et auquel s'ajoutent trois scénaristes dont Dan O'Bannon, créateur entre autre d'Alien, Dark star et Le retour des morts-vivants, que jusque là je reliais entre eux par un thème commun de l'enfermement qui soumettait à une... Lire la critique de Total Recall

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Un film de SF qui a mal vieilli mais qui reste tout de même culte

J'ai revu le film à l'occasion de la sortie de son remake et ça m'a fait un petit choc. Certes, au niveau des effets spéciaux, tout a vieilli, vraiment vieilli. Certes, pas autant que Robocop et ses jouets animés image par image mais difficile de ne pas remarquer les seins en latex, les décors peints ou les voitures en carton pâte. Mais ça, je m'y attendais. Par contre, ce Total Recall est... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar sseb22
sseb22 ·

Bienvenue chez Rekall

Adaptée d'un roman de Philippe K. Dick, cette odyssée futuriste est une réussite totale. Un scénario diaboliquement intelligent, un réalisateur inspiré et ultra efficace, un Schwarzy en grande forme qui balance toujours autant de répliques qui fouettent, une Sharon Stone hyper sexy, un méchant hargneux excellemment joué par Michael Ironside, des maquillages très réussis de Rob Bottin... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar Ugly
Ugly ·

Le rêve et le sang.

En 5 ans, Verhoeven a écrit l'une des plus belles pages du cinéma sulfureux et outrancier américain, sans que cela définisse un genre à part entière. De "Robocop" à "Basic Instinct", le réalisateur hollandais s'exprimait à travers une réalisation d'un style inimitable, incontournable, provocant, fait d'humour grinçant, critiquant et anticipant la société de consommation... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Critique de Total Recall par Faruko

"Total Recall" est une très belle œuvre cinématographique. Les scénaristes ont parfaitement su nous tenir en haleine durant la totalité du long-métrage grâce à une histoire énigmatique, évolutive et où les réponses apportées sont constamment remises en cause. L’action est correctement dosée et l’ambiance futuriste vous fera voyager dans la peau d’un agent secret jusqu’à la... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar Faruko
Faruko ·