Affiche Total Recall

Critiques de Total Recall

Film de (1990)

Il faut sauver la planète Mars !

Yeah yeah, ça c'est un bon gros film de bonhomme divertissant comme on les aime, instantanément culte ! Dans un futur lointain. Le héros principal Douglas Quaid fait un rêve récurrent, dans lequel il subit un accident mortel sur la planète Mars, en compagnie d'une belle femme brune. Pour investiguer les caûses de cette étrange obsession, il va faire appel à Rekall, une société futuriste de... Lire la critique de Total Recall

Avatar TheStalker
TheStalker ·

L'homme qui rêvait d'être quelqu'un

Je n'avais gardé qu'un faible souvenir de ce film vu quand j'étais gosse. Ce qui m'avait marqué, c'était les effets spéciaux, les scènes trash et Schwarzie. Je redécouvris donc ce film dans le plus grand étonnement, surtout par rapport à sa réputation de film intelligent. C'est vrai que la critique est virulente : l'individu contre le groupe, la dénonciation d'un fascisme où le rêve est devenu... Lire l'avis à propos de Total Recall

Fatpooper ·

Critique de Total Recall par archibal

L'esthétique du film est assez datée, un problème intrinsèque à la SF vintage et qui gâche un peu l'immersion. La thématique est intéressante, voyager loin tout en restant assis, une sorte de méditation spirituelle futuriste. Avec un méchant qui ne manque pas d'air, despote médiatique qui asphyxie ses opposants, référence plutôt osée. L'incohérence majeure du scénario reste quand même les... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar archibal
archibal ·

Critique de Total Recall par klauskinski

Bizarrement, des deux énormes succès de SF réalisés par Verhoeven au tournant des années 80-90, c'est le plus récent qui a le plus mal vieilli. Si le scénario de Total recall paraît en effet très novateur pour l'époque dans le genre de la SF (la description d'une société futuriste fasciste dont le seul espace de liberté réside dans des rêves créés de toute pièce), l'originalité du propos (la... Lire la critique de Total Recall

Avatar klauskinski
klauskinski ·

SF, action movie, stars... Du rêve !

Je redécouvre ce film ; vu il y a très longtemps, j'en avais un excellent, mais confus souvenir. Du coup, j'ai réussi à me faire surprendre par certains trucs que j'avais complètement oubliés ce qui en a rendu le visionnage plus intense. J'avais aussi le souvenir d'un film compliqué, dans lequel on ne savait pas trop où on en était entre rêve et réalité... j'étais vraiment jeune, apparemment. Ce... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

Critique de Total Recall par Truman-

Un classique de la science fiction avec un Arnold Schwarzenegger au top de sa forme dans un personnage brutal et sans répit , un scénario bien construit et intéressant qui nous tient en haleine avec un rythme soutenu du début a la fin , aucun temps mort , pas une seconde d'ennui . On a aussi des répliques vraiment bonnes et bien trouvé avec un trait d'humour qui colle parfaitement a Scharzy .... Lire la critique de Total Recall

Avatar Truman-
Truman- ·

Tu te casses sur Mars

Après un excellent début à Hollywood avec Robocop, Paul Verhoeven remet une couche de violence (moins violent que Robocop pour ma part) avec Total Recall. Ce film montrait clairement le monde de demain, avec des sujets comme la société de consommation et autres sociétés de rêves virtuels etc ... Malheureusement, c'est un peu ce qui arrive aujourd'hui, si ce n'est pas déjà le cas ...... Lire la critique de Total Recall

Avatar Mario68000
Mario68000 ·

Critique de Total Recall par Broyax

Schwarzynator tourne avec Verhoeven et le résultat est à tout le moins explosif : un film d'action mené tambour battant fait de courses-poursuites, de fusillades et de bastons... et d'explosions. Même les effets spéciaux très élaborés pour l'époque ont fort bien vieilli. Le film est indéniablement spectaculaire, solidement réalisé et bien entendu, Verhoeven oblige, d'une joyeuse violence : le... Lire la critique de Total Recall

Avatar Broyax
Broyax ·

Ce rêve rouge

Film culte de la SF, j'adorais Total Recall à l'époque... Aujourd'hui, malgré un scénario toujours aussi séduisant, je serai plus nuancé, surtout d'un point de vue technique... Certaines scènes - de combats notamment - sont assez mal jouées et certains seconds rôles, comme la sorte de savant fou, jouent mal. Heureusement, Schwarzy s'en sort très bien en... Lire la critique de Total Recall

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Pic et Pic et Recall et gram

Total Recall prend place dans le futur tel qu'on l'imaginait dans les années 80-90, à savoir un délire de néons, de crasse, de punks et de décors en carton pâte rigolos. Ce bon vieux Schwarzy incarne un homme à l'existence douce qui décide de se faire implanter des faux souvenirs d'une escapade sur Mars en tant qu'agent secret. Mais ça réveille de vrais souvenirs effacés de la même vie, ce... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar thetchaff
thetchaff ·