Schwartzy, Verhoeven et Dick sont un bateau.

Avis sur Total Recall

Avatar StandingFierce
Critique publiée par le

C'est l'histoire de Schwartzy qui achète les droits d'une nouvelle de K.Dick et qui demande à Verhoeven d'en faire un blockbuster. Alors comme Schwartzy; il adore la SF (il a joué dans Terminator, Predator, et Conan Le Barbare) et que Verhoeven; il adore la violence et le sexe (bah tous ses films en fait) ils trouvent un terrain d'entente assez facilement.

Alors oui, il y a bien eu un doute sur le fait que Conan le Barbare soit de la SF, mais vu que Star Wars passe la barrière, on est plus à ça près. Alors oui, il y a bien eu des doutes sur le rapport entre les thématiques du bouquin et celles du film, mais vu qu'on est en démocratie, on peut faire ce qu'on veut (tant qu'on achète les droits du bouquin !).

J'vais voir c'que j'peux faire mais c'est tout salopé là-d'dans !

On est dans un futur proche, avec une histoire de corporation et des souvenirs à vendre. C'est violent, c'est sexy, c'est drôle, et c'est plutôt bien rythmé. Les scènes d'action, aussi nombreuses que lisibles, ne nuisent pas vraiment à l'avancé de l'intrigue, et arrivent parfois même à la servir. La fin laisse à réfléchir (plus que Star Wars je veux dire), et c'est quand même pas mal pour un film calibré pour éteindre son cerveau.

Considère ça comme un divorce !

C'est un bon Schwartzy, c'est un Verhoeven honnête, et c'est quand même quelques crans au dessus du blockbuster lambda actuel. Ca fait son taff, et ça s'inscrit complètement dans la filmographie des deux bonhommes, mais pour des raisons très différentes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 136 fois
8 apprécient

Autres actions de StandingFierce Total Recall