-You have to make a decision, sir. - Kill him. - It's about goddamn time.

Avis sur Total Recall

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Arnold Schwarzennerger est un grand acteur, n'en déplaise à pas mal d'ayatollahs du cinéma qui ne voient en lui qu'un gros actioner bourrin sans talent. Son jeu mi-sérieux mi-amusé fait mouche ici, dans ce film très Verhoevenien, au scénario plutôt sympathique dans sa deuxième partie.

En effet, même si Verhoeven sait tenir une caméra et que Schwarzy et Ray Baker soient de très bons acteurs, la première partie est réellement pénible pendant la phase d'exposition. Mais dès qu'on est rentré dans l'histoire et que Schwarzy peut en faire faire exploser des méchants tout en lâchant des one-liners dantesques, le film est excellent et drôle, très souvent. Evidemment, comme d'habitude chez Verhoeven, Ronny Cox est une raclure, Michael Ironside est une brute épaisse violente et Dean Norris y va de sa petite apparition. Les Freaks sont assez inquiétants et le film ne verse jamais dans le catalogue.

Sharon Stone est excellente en méchante retors, Roy Brocksmith a une excellente scène, Mel Johnson Jr. est pas trop mal, Marshall Bell et Rachel Ticotin sont excellents. A voir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 223 fois
Aucun vote pour le moment

CeeSnipes a ajouté ce film à 1 liste Total Recall

  • Films
    Illustration Forum des Images

    Forum des Images

    Avec : Et l'homme créa la femme, Le Casanova de Fellini, Demolition Man, THX 1138,

Autres actions de CeeSnipes Total Recall