Schwarzy or not Schwarzy!

Avis sur Total Recall

Avatar cinemusic

Doug Quaid est tellement obsédé par la planète Mars qu'il décide d'aller chez Rekall,une société qui fabrique et implante des souvenirs plus vrais que nature.Dès le début de l'intervention Quaid se réveille enragé criant qu'il n'est pas Quaid...!
C'est l'adaptation d'une nouvelle de Philip K.Dick.Le scénario a été co-écrit par Dan O' Bannon,co-scénariste d'"Alien" de Ridley Scott.
C'est l'un des plus grands films de science fiction des années 90!
De ce scénario brillant Paul Verhoeven en fait un film de S.F intelligent qui va à 200Km à l'heure!Les scènes s'enchainent à toute allure.
Verhoeven nous ballade et nous fait constamment nous demander si c'est un rêve ou la réalité en nous donnant des indices qui prouvent que l'un et l'autre sont possibles!
Derrière ce divertissement haut de gamme Verhoeven en profite pour défendre les minorités et les exclus de la société américaine à travers les personnages de mutants auxquels on coupe l'air pour les faire disparaitre comme on peut faire couper les vivres pour faire devenir SDF certaines personnes et les faire mourir de faim...!
Les décors et effets spéciaux sont absolument fabuleux,inventifs et inoubliables:la femme aux 3 seins(je l'ai vu ado et ça m'a marqué!),le taxi automatique ou encore le mutant Kuato qui est à la fois repoussant et fascinant
Schwarzenegger fait une de ces meilleures performance d'acteur et donne tout son charisme ainsi que son humour à son double personnage,Sharon Stone joue déjà à merveille les "garces" et c'est doute grâce son excellente prestation que Verhoeven fera à nouveau appel à elle pour "Basic instinct",Ronnie Cox joue à nouveau le chef des méchants(Cohaagen) après "Robocop" et Michael Ironside(qui jouera dans "Starship troopers"!) est parfait en homme de main de Cohaagen.
Les années 90 ont démarré fort pour les amateurs de Science Fiction avec ce film devenu une référence!

cinemusic a ajouté ce film à 20 listes Total Recall

Autres actions de cinemusic Total Recall