Émancipation d'une femme

Avis sur Touristes

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Je me suis bien marré.

L'intrigue manque d'un objectif principal mieux défini ; en effet, on ne sait pas trop où on va. Mais les personnages sont heureusement bien écrits, avec une belle évolution pour ce couple (même si j'estime qu'il manque un moment charnière qui marquerait vraiment la domination de la femme et ce de manière logique). L'humour fonctionne ; c'est parfois un peu bizarre, mais ça fait rire la plupart du temps. L'humour noir n'est pas ce qui fonctionne le mieux mais quand on estd ans l'ambiance ça fait rire tout de même. Certains éléments sont un peu sous exploités.

La mise en scène sent le fauché mais ça ne gêne pas par rapport à l'intrigue. Cela rajoute même un côté sinistre aux événements racontés. La photographie retranscrit bien le temps pourri du pays et quelques ambiances lugubres ; le tout sied parfaitement aux intentions narratives (je pense qu'on peut parler d'héritage expressionniste, non?). Le découpage est correct, sauf peut-être lors des mises à mort où on ne sent pas toujours assez le bon angle ; c'est aussi la faute à un montage un peu trop expéditif dans ces moments (peut-être est-ce une manière de censurer). Les acteurs sont parfaits : de bonnes gueules et de bonnes interprétations. La BO est chouette.

Histoire de digresser : aujourd'hui Notre-Dame de Paris a brûlé. Cela a choqué le monde (pas que les français). J'étais à un resto quand on a appris la nouvelle c'était marrant de voir les gens à différentes tables checker la même info relayée par les réseaux sociaux (un peu comme dans les films sur des épidémies). Une des tables voisines était choquée, genre ça avait gâché leur repas. Je trouve ça marrant que cet événement marque autant alors qu'au final, personne n'y pense au jour le jour à cette cathédrale. Ceux qui vivent tout près oui, ou ceux qui avaient projeté de la visiter dans un proche avenir. Mais les autres ?? Et puis franchement, en voyant les photos, je me dis que c'est magnifique cet incendie, le genre de truc qu'on ne voit qu'une fois dans sa vie (à notre époque, dans nos contrées favorisées) ; le spectacle devait être magnifique à contempler, telle une oeuvre d'art éphémère. J'espère que ces images inspireront beaucoup d'artistes, parce qu'il y a vraiment de jolies choses dans ce que j'ai vu. Fin de digression.

Bref, le film est sympa à regarder.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 29 fois
1 apprécie

Autres actions de Fatpooper Touristes