Avis sur

Touristes par MrAmeni

Avatar MrAmeni
Critique publiée par le

Touristes fait honneur aux comédies noires anglaises et plus spécifiquement à ce sous-genre si connu des road-movies romantico-meurtriers.

Quelques jours après l’avoir vu, il reste avant tout une ambiance à la fois étrange et loufoquement sanguinolente, alimentée par les deux personnages principaux, à la fois psychopathes et humains (elle, dans le genre un peu cruche, lui dans le genre bourru)

L’histoire est simple, Chris décide d’entreprendre un voyage à travers l’Angleterre avec Tina, sa petite amie. Le tout est soigneusement planifié et les petits "accrocs" arrivant durant le voyage recoivent une riposte (dis)proportionnée de leur part.

Que ce soit la manière de filmer ou les lieux du périple tout est très réel, aussi le déchaînement des deux tourtereaux marque un décalage assez détonnant. Décalage enrobé d’humour noir, amoral et agressif et ce jusqu’à la toute fin.
Petit regret tout de même sur une baisse de régime durant les 1h30. Au milieu de scènes comiques, sanglantes et sentimentales, on pourra le pardonner.

A voir !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 168 fois
1 apprécie

Autres actions de MrAmeni Touristes