Affiche Tournée

Critiques de Tournée

Film de (2010)

Les Feux de la rampe

Le voyeurisme n'a pas droit de cité chez Mathieu Amalric. Enfermé dans des allures de séducteur blasé, il incarne et filme Joachim Zand, producteur malade d'admiration pour ses cinq artistes de new burlesque. A la fois Pygmalion et éternel spectateur, il les hisse sur un piédestal avec une élégance discrète. Jamais misérabiliste, Tournée se déguste comme un road-movie sans... Lire l'avis à propos de Tournée

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Critique de Tournée par Maïa

Seigneur Marie Joseph, je viens de mourir d'ennui au cinéma. Alors même que j'ai adoré ces effeuilleuses sur scène, Almaric nous joue l'omniprésence et me ruine le truc. Saloupiot, va. Faut pas regarder ce machin, ou alors avec une GameBoy dans les mains pour passer le temps. Lire la critique de Tournée

Avatar Maïa
Maïa ·

Joachim a tenté de faire évoluer le monde mais n'a pas été accepté. Une découverte sympathique.

Dernier film français que je découvre avec mon université, ça va me faire bizarre de ne plus en découvrir avec les projections. Enfin, j'avais juste aperçu le nom Mathieu Amalric en tant que réalisateur et acteur principal, je n'ai rien contre ça et je l'ai beaucoup aimé dans "Le Grand Bain". Bref, avec ce nom dans le casting, j'avais hâte de découvrir ce long-métrage sans avoir lu l'histoire... Lire la critique de Tournée

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Critique de Tournée par DanielOceanAndCo

Premier film en tant que réalisateur de Mathieu Amalric que je découvre, "Tournée" bénéficie de toute la folie et la décadence de ses actrices improvisées mais il faut le reconnaître impériales, Amalric étant tout aussi bon dans le rôle d'un producteur assez pathétique. Très bien écrit et parfaitement réalisé, "Tournée" trouve quand même le moyen d'émouvoir son spectateur au milieu de ce... Lire l'avis à propos de Tournée

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Tournée par louisa

Étrangement ça m'a plu... et justement parceque je ne vois aucune opposition entre le destin de perdant de Joachim et le groupe de stripteaseuses, ces filles qui sortent d'on se sait où aux États-Unis et qui veulent faire fortune à Paris. Ce film est attachant parcequ'il est triste, plein de rêves de paillettes qui viennent s'écraser 10 étages plus bas sur le trottoir de la réalité: au delà de... Lire la critique de Tournée

Avatar louisa
louisa ·

Critique de Tournée par Black_mamba

Difficile d'avoir un avis tranché sur ce film.. On assiste à un véritable spectacle pendant deux heures. Les héroïnes sont magnifiquement filmées et pétillantes, la lumière parfaite, et la bande-son plutôt bonne. On en prend plein les mirettes et on ne s'ennuie pas. Mais l'impression de rester trop en surface, j'aurai aimé que la vie de ces filles soit plus fouillée. Alors oui Amalric préfère... Lire la critique de Tournée

Avatar Black_mamba
Black_mamba ·

Critique de Tournée par Devotchkaia

Tournée fait parti de ces films qui vous en mettent plein la tête, qui vous remuent de l'intérieur, qui vous touchent et vous perturbent, mais qui, surtout, vous font voir, le temps d'une journée, au moins, votre univers autrement. Pendant deux heures nous adoptons le regard d'un artiste (car il faut bien le dire, le film est d'une esthétique remarquable) et nous contemplons ce qui nous entoure... Lire l'avis à propos de Tournée

Avatar Devotchkaia
Devotchkaia ·

Critique de Tournée par Anna

3 pour l'esthétique du New Burlesque et de l'affiche. Le reste, je dois être un peu con, mais je suis passée à côté... En particulier : - le jeu d'Amalric, plein de complaisance et d'auto-satisfaction, essayant de montrer une fragilité inexistante, - le féminisme "new gen" qui, au final, se réduit à des bitches cherchant un toy boy, - les énormes longueurs sur les temps morts de la "tournée"... Lire l'avis à propos de Tournée

Avatar Anna
Anna ·

Et puis bon Dieu Mathieu Almaric prends moi nue.

Ho ben mince je compte trois entrées de ciné en 2011, je l'ai donc vu trois fois. Grosse Guedin. Après j'ai vu les Kisses Cause Trouble sur scène et les nénettes de Too Much Pussy dont les performances relèguent les gonzes de Tournée au rang de baltringues, mais bon quand même, elles ont ouvert une brèche, pour le meilleur ou pour le pire. Lire la critique de Tournée

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·

Critique de Tournée par Tinou

Le rythme de ce film de Mathieu Amalric doit beaucoup à l'énergie dégagée par les strip-teaseuses Américaines mais aussi aux déambulations émouvantes d'un producteur en quête de reconnaissances familiale et professionnelle. Lire la critique de Tournée

Avatar Tinou
Tinou ·