Affiche Tournée

Critiques de Tournée

Film de (2010)

Critique de Tournée par Blockhead

Avec sa deuxième casquette, Amalric, le réalisateur (Mange ta soupe…), porte un tendre regard sur ces authentiques strip-teaseuses aux formes aussi généreuses et sensuelles que leur jeu s’avère drôle et touchant. En prenant magistralement le contre-pied de la beauté féminine formatée, Amalric transmet en formidable passeur, dialogues et situations burlesques à l’appui, et bien avant... Lire l'avis à propos de Tournée

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Tournée par Ygor Parizel

Rien de mal fait dans ce drame se déroulant dans le milieu des effeuilleuses "New Burlesque" mais le film n'arrive pas à me passionner. Tournée est correctement écrit, bien filmé et interprété mais n'est pas Fellini qui veut (bien qu'Amalric n'essaie pas !) la description reste en surface, on essaie plutôt de s'intéresser aux personnages et à leurs démons intérieurs notamment ceux du manager... Lire la critique de Tournée

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Certains aspects du scénario sont totalement incompréhensibles.

Ce film de Mathieu Amalric (2010 - Prix de la mise en scène à Cannes), a reçu un accueil enthousiaste et quasi unanime. On se demande bien pourquoi ? Certes, toutes ces demoiselles fort pulpeuses sont charmantes... mais le reste n'est qu'une accumulation de saynètes parfois réussies, mais souvent ratées, voir lourdingues ou trop longues. Par ailleurs, certains aspects du scénario sont... Lire l'avis à propos de Tournée

Avatar estonius
estonius ·

Films pour bobo

Ce film de Mathieu Amalric avait eu un grand succès critique. Et bien je dois dire que c'est loin de me convaincre. En gros le film montre des danseuses se dénuder sur scènes dans des show burlesque et ,Almaric qui veut les produire à travers la France. Et bon à part ça il y a rien d'autres à dire. Pourtant ça veut nous dire des choses sur son époque peut être, mais c'est d'un creux. Almaric... Lire la critique de Tournée

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·

Critique de Tournée par Le_Monsieur_Poireau

Mais quelle beauté que ce film. C'est un scénario pour gourmet qui se déguste petit à petit. On part du music hall brillant de mille feux pour découvrir peu à peu Joachim Zand, producteur de cette troupe de girondes américaines venus réinventer le strip tease et revenir à la réalité. Les interprètes sont grandioses, tous seins dehors et Amalric leur donne une réplique magnifique. Encore une... Lire l'avis à propos de Tournée

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Critique de Tournée par Vico1997

Ambiance quasi-documentaire sur les coulisses d'une tournée d'une troupe de danseuses américaines en France, dirigée par un Mathieu Almaric et son petit regard de renard. Ce film ne donne pas la pêche, mais dresse un portrait assez sombre de la vie d'artiste. Si on se sert les coudes et que certains moments sont privilégiés, la plupart du temps on va de désillusion en désillusion... Lire l'avis à propos de Tournée

Avatar Vico1997
Vico1997 ·

Le masque maso du Narcisse dégueulasse

Pour dépasser ses difficultés à trancher entre l'option documentaire et la pédagogie artificielle, Matthieu Amalric a fait de Tournée un road-movie. Il feint l'improvisation et confond les lieux de tournage et ceux de l'action, utilisant des conditions réelles et de véritables publics lors des shows. De cette manière Tournée (motivé au départ par la nouvelle L'envers du... Lire l'avis à propos de Tournée

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Tournée par Ray Harryhausen

Alors, d'abord le positif: il faut le dire, parce ce n'est pas si fréquent pour un film français, Tournée est bien réalisé. Maitrise des cadres et éclairages, Amalric est prometteur. Par contre, là oú le bât blesse, c'est au niveau de l'histoire (qui manque - et c'est paradoxal- de chair). La comparaison avec une des influences manifestes du film (Casavetes et son bookmaker chinois) est à ce... Lire la critique de Tournée

Avatar Ray Harryhausen
Ray Harryhausen ·

Critique de Tournée par Castor

Pendant tout le film, j'ai attendu que l'intrigue se mette en place, et je me suis rendue compte à peu près 20 minutes avant la fin qu'il n'y en aurait PAS. Rien du tout ! Aucune histoire ni scénario ! Les danseuses sont magnifiques, mais on les voit à peu près 2 minutes dans tout le film. Par contre on voit Amalric récupérer ses enfants auprès de son ex, on voit son fils qui fait une fugue...... Lire l'avis à propos de Tournée

Avatar Castor
Castor ·

Critique de Tournée par durandal

J'ai trouvé que ce film manquait de rythme. Le thème était pourtant sympathique, avec cette bande d'effeuilleuses américaines qui partent dans une improbable tournée en France, avec leur manager pas très net. Mais je n'ai pas réussi à ressentir la moindre émotion, ni aux (rares) émois des filles, ni même à leurs streap-teases, et encore moins bien sûr aux problèmes de ce manager, qui en plus... Lire la critique de Tournée

Avatar durandal
durandal ·