Affiche Tournée

Critiques de Tournée

Film de (2010)

Critique de Tournée par fredbird

J'ai finalement été voir Tournée, le film, et pas tout seul, merci Twitter. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un autre registre que ma sortie cinéma précédente, Avatar (oui je n'y vais pas très souvent). Beaucoup moins rythmé, fatalement, mon accompagnatrice l'a jugé contemplatif, ce qui est assez vrai, pas vraiment d'intrigue ni de progression, plutôt dans le genre tableau vivant, et... Lire la critique de Tournée

Avatar fredbird
fredbird ·

Have Love, Will Travel

Remember : c'était en 2007. Nantes découvrait son Hangar à Patates, et Jean Blaise, alors encore patron du LU, inaugurait la première édition d'Estuaire. Pour l'occasion, un show monumental avait eu lieu, réunissant une dresseuse d'âne, les mini Kiss, des punk-rockeux glam espagnols, et un truc, du cabaret néo-burlesque. Ce cabaret d'un genre tout à fait particulier avait alors élu domicile 3... Lire l'avis à propos de Tournée

Avatar YllwNgg
YllwNgg ·

Critique de Tournée par Johnnie

Tournée, c'est celle d'une troupe de danseuses "New Burlesque" en France et leurs déboires. Au diable Almaric ; les "Filles" sont magnifiques dedans, bien qu'elles ne parlent pas énormément - la barrière de la langue, comme on dit - A noter : Mimi le Meaux, une révélation. J'ai senti comme un creux au milieu du film, qui stagne un peu trop à mon goût au lieu de monter crescendo. Ceci étant, il... Lire l'avis à propos de Tournée

Avatar Johnnie
Johnnie ·

Austère.

Des gros tas de saindoux américains s'amusent à s'agiter sur scène tout en sillonnant la France géré par un Mathieu Almaric, ex-présentateur télé devenu tour manager. Si la mise en scène et les acteurs ne sont pas à blâmer, c'est le ton dépressif et amer qui prend le spectateur par surprise... Ou en traître. Avec pour toile de fond le Cabaret Burlesque, on pouvait s'attendre à un traitement... Lire la critique de Tournée

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

sympathique, mais au final il ne s'est rien passé

Une galerie et une brochette de personnage et d'artistes sympathiques. Mais, tout cela est vain et s'habille des oripeaux d'un cinéma français, où l'ostentation et les pauses l'emporte sur le scenario. Mathieu Amalric se donne un genre, et arrive à la limite du film rasoir. Lire l'avis à propos de Tournée

Avatar Didier Grob
Didier Grob ·

Critique de Tournée par Jerant

Ce film m'a moyennement enchanté. On y trouve une bonne humeur communicative de la bande de danseuses, les spectacles sont drôles et sexy mais par contre le manque d'histoire donne une impression de lenteur et de répétition de scènes. Il aurait probablement dû opter pour le documentaire plutôt que d'essayer de greffer une histoire de salle à Paris et d'enfants à garder. Lire la critique de Tournée

Avatar Jerant
Jerant ·

Oui à l'effeuillage burlesque !

Un film vraiment intéressant, et qui nous montre des personnages atypiques et originaux... C'est un peu sa limite aussi, puisqu'il est parfois difficile de s'identifier à ces personnages... Sinon la mise en scène est super, et les shows de New Burlesque et les actrices très beaux ! A voir ! Lire la critique de Tournée

Avatar Eleanor Rigby
Eleanor Rigby ·

Critique de Tournée par kaphee

New Burlesque : performances scéniques réalisées avec humour par des danseuses légèrement vêtues ou pratiquant le striptease intégral. Avoir parfois trop souvent cette sensation d'être une pute cherchant son mac. Lire la critique de Tournée

Avatar kaphee
kaphee ·

Critique de Tournée par Cthulhu

Seigneur Dieu, arrêtons d'être sage et allons au bout de nos idées ! L'idée aurait pu donner un truc vraiment sympa mais au final on se lasse devant un pseudo road-movie assez terne. Heureusement que les filles amènent du dynamisme à ce film qui en manque cruellement. Lire la critique de Tournée

Avatar Cthulhu
Cthulhu ·

Critique de Tournée par Tycho

Franchement, j'aurais adoré avoir aimé ce film et je me suis presque forcé pendant toute la séance. Pourtant, j'ai l'impression d'être ressorti du ciné sans que Tournée ne m'ait rien apporté... pas d'émotion forte, pas d'histoire qui m'emporte, simplement quelques personnages pas aussi bien incarnés qu'ils auraient pu (je pense en particulier à M. Amalric lui-même) Lire l'avis à propos de Tournée

Avatar Tycho
Tycho ·