Tous en salle pour Tous en scène !

Avis sur Tous en scène

Avatar PENIBLES_mag
Critique publiée par le

Genre : Feel good movie animalier

Après un lapin qui voulait devenir flic dans Zootopie, voici un cochon, un gorille ou un éléphant qui veulent devenir des superstars dans Tous en scène ! A croire que les studios d’animation se refilent le thème de l’année et se défient de faire mieux. La barre avait été mise très haut par Disney… Mais Illumination Mac Guff n’est pas en reste !

On peut même le dire : Tous en scène est un succès. La forme tout autant que le fond sont maîtrisés !

A l’opposé d’une désastreuse succession de rebondissements plus fous les uns que les autres dans Les Minions, Illumination Mac Guff revient à un scénario structuré et bien construit. Certes le spectateur sait vers quoi les personnages vont évoluer. Il connaît déjà plus ou moins la fin. Mais n’est-ce pas normal ? Ce qui compte vraiment, c’est le chemin jusqu’à cette fin. « L’important n’est pas le but mais le chemin », a dit un jour un grand sage japonais ou africain, ou Christophe Colomb en découvrant l’Amérique, ou quelqu’un de connu.

Ce bon scénario s’accompagne d’un très beau visuel. L’animation se met au service de l’histoire et fait passer les émotions les plus pures. On se marre, on est ému, on a des frissons pendant les plus belles chansons… Et on ressent une pointe de fierté patriote en se disant que les animateurs sont des Français, de la partie Animation des studios Mac Guff, rachetée en 2011 par Illumination Entertainment pour former Illumination Mac Guff, basée à Paris. Bravo les Frenchies !

Et bravo aussi aux doubleurs de la VO ! (Qui est en anglais, car la production reste américaine, car Illumination Mac Guff est une filiale d’Universal studios – oui c’est compliqué le monde de l’animé !) Ces derniers ne sont pas tous chanteurs de formation ou de carrière mais assurent les chansons de leur personnage, et nous scotchent sur notre siège ! Wouaouh !

Je finirai sur une dédicace à la scène du car wash et au personnage de Miss Crawly, histoire de vous donnez la curiosité d’aller voir cette belle réussite !

Pour plus de critiques culturelles, rendez-vous sur penibles.fr

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 311 fois
3 apprécient

Autres actions de PENIBLES_mag Tous en scène