Oui J'accepte

Tous en scène

Avatar ffred

Après la déception Comme des bêtes, je me méfiais un peu de ce Tous en scène. Surtout après une bande-annonce alléchante. Elles sont, on le sait, la plupart du temps mensongères.

Très vite, on se rend compte que ce n’est pas le cas. On est plus proche ici d’une réussite à la Zootopie. Le graphisme est formidable. L'histoire est banale pour un film de ce genre, mais c’est vraiment bien fait, plein de détails et de références. Une belle énergie, le plein d’humour, de tendresse et d’émotion, des couleurs superbes, une belle ambiance et une bande-son vertigineuse (65 chansons de tous styles, des années 50 à aujourd’hui !). Les personnages sont bien croqués et tous attachants, même les méchants. C’est mené tambour battant et ça ne faiblit jamais. Et puis des pointures pour les acteurs de doublage en version originale (Matthew McConaughey, Reese Whiterspoon, Scarlett Johansson, Jennifer Saunders, John C. Reilly...Bruel, Jenifer, Gerra en VF...sans commentaire). Voilà un vrai hommage aux comédies musicales ! Pour ma part, j’ai pris plus de plaisir ici que devant La La Land...Bref, un excellent moment de divertissement. Un vrai régal.

ffred a ajouté ce long-métrage d'animation à 1 liste Tous en scène

Autres actions de ffred Tous en scène