sept 2010:

Meïn gott! Je me demande des fois comment je fais pour regarder de pareilles merdes. Je m'étonne moi même. Il faut être un peu con, je suppose. Dans le cas présent, je vous conseille vivement d'adorer Edwige Fenech, parce qu'autrement vous n'irez pas jusqu'au bout de ce très mauvais film. D'une part, visuellement, c'est une souffrance continue. Le DVD est pitoyable, à la limite du supportable. On a connu des VHS de meilleure qualité.

Mais le pire reste la réalisation de Jozef Zachar. Incroyablement mal filmée. On a droit à de la caméra tremblotante, peut-être à l'épaule, sur certains extérieurs, illisibles forcément. La mise en scène est du même tonneau sur toute la durée du film : à peu près incompréhensible, mal fichue, lourde, bâclée, voire inexistante, succession de plans fixes, champ/contre-champ, avec les comédiens qui tournoient et se bousculent dans le cadre de manière inepte ou grossière. Il faut avouer que le scénario est infâme, d'une bêtise sans nom.

La vision de ce film a été si éprouvante que je me demande si je pourrais un jour retenter ma chance sur une comédie teutonne. On ne peut même pas se moquer, il y a tellement rien de rien.

Alors on se rabat sur quelques plans où Edwige Fenech apparait admirablement dévêtue, dodue, le grain de peau laiteux, délicieusement velouté. On en croquerait. Quelle belle femme! Un des plus jolis corps du cinéma!

Et avouez que sur ce film on mérite clairement son charmant minois. Foutre que ce fut dur! Qu'est-ce que je ne regarderais pas pour quelques images de la déesse Fenech. Une lubie qui n'a rien d'une sinécure.

Les français noteront la présence, lassante comme le reste, de Sieghardt Rupp, l'un des officiers allemands de "La grande vadrouille" ("bedit vilou").
Alligator
2
Écrit par

Créée

le 14 avr. 2013

Critique lue 335 fois

1 j'aime

Alligator

Écrit par

Critique lue 335 fois

1

Du même critique

The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
Alligator
5

Critique de The Handmaid's Tale : La Servante écarlate par Alligator

Très excité par le sujet et intrigué par le succès aux Emmy Awards, j’avais hâte de découvrir cette série. Malheureusement, je suis très déçu par la mise en scène et par la scénarisation. Assez...

le 22 nov. 2017

53 j'aime

16

Holy Motors
Alligator
3

Critique de Holy Motors par Alligator

août 2012: "Holly motors fuck!", ai-je envie de dire en sortant de la salle. Curieux : quand j'en suis sorti j'ai trouvé la rue dans la pénombre, sans un seul lampadaire réconfortant, un peu comme...

le 20 avr. 2013

53 j'aime

16

Sharp Objects
Alligator
9

Critique de Sharp Objects par Alligator

En règle générale, les œuvres se nourrissant ou bâtissant toute leur démonstration sur le pathos, l’enlisement, la plainte gémissante des protagonistes me les brisent menues. Il faut un sacré talent...

le 4 sept. 2018

50 j'aime