Mix entre Projet X et Very bad trip le saupoudré de personnages à sauce Frères Cohen.

Avis sur Tous mes amis sont morts

Avatar lacasadejohn

Encore un OVNI mais cette fois ci en provenance de Pologne.
Ce film est un mix entre Projet X, Very bad trip et le tout saupoudré de personnages à la sauce Frères Cohen.
Le pitch du film est simple. Au lendemain du réveillon du nouvel an, la police se rend dans une maison de banlieue et se trouve à l'intérieur une vingtaine de morts, tous des jeunes venus faire la fête la veille. Le film raconte le déroulement de la fête.
C'est clairement un film WTF comme Netflix sait de temps en produire ou le diffuser.
Techniquement le film est plutôt bien réalisé et le montage est très nerveux ce qui donne au film un côté très dynamique au fur et à mesure qu'il avance.
Les 30 premières minutes sont un peu molles car le film prend le temps de présenter les personnages ainsi que leur background. Ce qui finalement est une bonne chose car cela permet de comprendre comment petit à petit tout à basculer.
D'ailleurs c'est la réplique du flic qui résume parfaitement le film " Si je me base sur les indices qu'on a là, je peux résumer en une phrase. Y'a un truc qui a merdé !"

Côté acteurs, rien à dire de spacial, aucun n'est connu par chez nous. On notera quand même une certaine propension à avoir caster des filles avec des physiques très avantageux, ce qui n'est pas forcément le cas des acteurs masculins. Pour le reste, le jeu d'acteur est correct et le rythme du film aide à rentrer dans le délire.
Au final, on a une palette de personnages assez variés mais relativement classiques et communs.

Difficile de parler du film sans spoiler plus car tout l'intérêt repose sur le fait de comprendre comment un bande copains ont ils pu tous s'entretuer ou autres chose durant la nuit.

En conclusion, c'est le genre de film que j'apprécie assez car on est dans la
comédie noire, on voit bien que les situations et les personnages sont improbables mais on a envie de savoir comment ils en sont arrivés à une telle extrémité.
Pour la note je suis entre 7 et 8 étoiles car vraiment j'ai trouvé ça presque jouissif à la fin. D'une certaine manière le final ressemble un peu à la scène de la tondeuse dans Braindead.

Autres actions de lacasadejohn Tous mes amis sont morts