Affiche Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander

Critiques de Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander

Film de (1972)

La main dans le sac !

Pour son quatrième film Everything you always wanted to know about sex - but were afraid to ask, Woody Allen se lance dans une succession de sept sketches où il aborde le sexe avec humour et sous toutes sortes de formes. C'est assez étonnant de se rendre compte de la liberté de ton qu'avait Woody Allen à cette époque. Il se lance dans une... Lire l'avis à propos de Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Farfelu

Woody Allen exprime dans ce film une créativité hors du commun. L'œuvre se structure en une suite de sept sketchs abordant différents thèmes autour de la sexualité mais toujours sur un ton extravagant. Parodiant aussi bien les drames Shakespearien que les shows télévisés ou les films d'épouvante, il multiplie les références et les détourne toujours avec une loufoquerie séduisante. Il n'hésite... Lire la critique de Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander

Avatar Hunky-Dory
Hunky-Dory ·

Tout ce que vous avez voulu savoir, Woody ne vous le montrera pas.

Le premier sketch du film (qui est divisé en sept segments) rappelle Le Décaméron, de Pasolini, avec son ton grivois (bien que moins subversif que le film de l'italien) et les personnages du Moyen-Age complètement décalés. Mais hélas sans en atteindre le degré de provocation et d'anachronisme verbal du Décaméron. Et ce sketch résume bien l'ensemble du film : de bons mots bien placés qui... Lire l'avis à propos de Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander

Avatar MrOrange
MrOrange ·

Let's Misbehave and that's all... !!!

Je m'attendais à me gondoler comme un gros malade devant ce film, et ce ne fut absolument pas le cas. A vrai dire, de Woody Allen, ce film a été une de mes plus grosses déceptions. Le sujet du film, sept sketchs autour des différentes facettes, plus ou moins avouables, autour du sexe... Si je dois reconnaître une originalité incontestable au tout dernier sketch, qui se passe à... Lire l'avis à propos de Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander

Avatar Plume231
Plume231 ·

"Je ne connais pas la question, mais le sexe est définitivement la réponse"*

Le film est une succession de sketches portant sur la vie sexuelle. Chaque sketch porte en guise de titre une question très fleurie, mais n’a en réalité qu’un rapport souvent assez vague avec son titre. Etant donné le titre et le sujet du film, il est inutile de préciser que celui-ci s’adresse à un public plutôt averti… « Les aphrodisiaques sont-ils efficaces ?... Lire la critique de Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander

Avatar Tonto
Tonto ·

Un raté dans la carrière de Woody Allen

Quatrième long-métrage de Woody Allen, "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... sans jamais oser le demander" est une pseudo comédie abordant le thème de la sexualité et traitant de plusieurs sujets, sous forme de sketchs, comme par exemple la zoophilie. Ce film est l'adaptation du livre éponyme et le but est de nous faire rire mais c'est complètement raté. On ne rit pas... Lire la critique de Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Le meilleur passage? Le générique

Oui je le reconnais, je ne me suis jamais tapé la filmographie de Woody en long en large et en travers. J'ai donc commencé à regarder ce film sans a priori, pensant passer un moment sympathique à l'humour intelligent, car même si le titre annonçait la couleur, le bonhomme n'a jamais eu la réputation d'être un gros bourrin. Alors oui, on me hurlera surement qu'il faut remettre le film dans son... Lire l'avis à propos de Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander

Avatar Marie_Zuffrano
Marie_Zuffrano ·

Critique de Tout ce que vous avez toujours voulu... par Alligator

Suite de scketchs plus ou moins bons, y en a deux ou trois que j'ai particulièrement apprécié. Mais il est vrai que ces inégalités chargent un peu. Certains sont un petit peu médiocres. Cela ne fait pas un grand Allen... pourtant d'autres sont grandioses. Difficile de donner une note globale à un film aussi inégal. Pour les scènes remarquables de drôlerie et d'inventivité je m'en tiendrais à un... Lire la critique de Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander

Avatar Alligator
Alligator ·