Affiche Tout en haut du monde

Critiques de Tout en haut du monde

Long-métrage d'animation de (2016)

Tout en haut de l'animation française

Tout en haut du monde est un film d’animation de Rémi Chayé qui propose une intrigue touchante prenant place dans la ville russe de St-Pétersbourg en 1882. On suit Sacha, une jeune adolescente qui quittera sa famille aisée pour tenter de retrouver le Davaï, bateau d’expédition de son grand-père ayant disparu dans le Grand Nord peu d’années avant. Le film s’articulera autour de ce... Lire la critique de Tout en haut du monde

Avatar HoochOnTheMoon
HoochOnTheMoon ·

Critique de Tout en haut du monde par kyope

C'était très chouette, super beau, les compositions et les couleurs notamment grâce à un technique d'animation original tout en aplat. A voir avec vos petits poubeaux, mais vous ne vous ennuierez pas non plus malgré le classicisme du scénario, c'est une belle aventure remplie de figures attachantes. Mention spécial à la bo qui partage une ambiance et un titre avec le jeu Life Is Strange, ca... Lire la critique de Tout en haut du monde

Avatar kyope
kyope ·

Il faut savoir apprécier les recettes classiques

Si vous aimez les histoires originales, inventives et surprenantes, qui vont à l'encontre des recettes classiques, ou alors les détournent, passez votre chemin. "Tout en haut du monde" est ce qu'on prévoit qu'elle soit, rien de plus, rien de moins. Une jeune aristocrate russe part à la recherche du bateau de son grand-père, disparu près du pôle Nord trois ans auparavant. Elle part seule,... Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar Eileen Tchoucky Heigh
Eileen Tchoucky Heigh ·

En avant toute !

Tout en haut du monde nous apprend tantôt la beauté du combat, tantôt celle de la résilience. L’agressivité n’aura donc pas sa place dans ce voyage initiatique qui privilégiera, même face à l’assaut des glaces, la douceur et l’équilibre parfait entre combat et acceptation. Lire la critique de Tout en haut du monde

Avatar NicoMlr
NicoMlr ·

Pour Viviane Ludwig

Le très bon making of du film a UN défaut: il ne donne pas le nom d'une des artistes les plus importantes - à mon sens - dans le film : Viviane Ludwig, la directrice artistique des voix. En travaillant de concert avec le réalisateur (et la co-réalisatrice on suppose), et grâce à des indications d'une grande précision, elle emmène les comédiens vers une interprétation extraordinaire, remplie... Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar Georgeslechameau
Georgeslechameau ·

Film symathique

Parlons d'abord de la forme : le film est réalisé en aplats de couleur. un style à part. Ça donne une certaine esthétique au dessin, mais permet moins de détails. Malgré le côté surprise au début, on s'habitue vite, et ça rend plutôt bien. Le scénario est classique (c'est un film pour enfants), L'héroïne va obstinément chercher à retrouver son grand-père en interagissant avec les PNJ... Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar Jean-Brandon
Jean-Brandon ·

Explorateur

Une petite fille décide de partir au pôle nord retrouvé son grand-père et restitué l’honneur de celui-ci. Un très bon film d’animation français avec un dessin superbe. L’histoire peut sembler classique mais elle développe les points d’un récit d’aventures et d’apprentissages classique. C’est assez passionnant et je me suis accroché à l’histoire. Puis cette ambiance fin du 19ème et... Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Tout en haut de son art.

Film d’animation franco-danois, réalisé en aplats de couleurs, « Tout en haut du monde » est une pépite du genre, tant pour ses qualités graphiques que pour son histoire. Celle-ci nous amène à Saint-Pétersbourg en 1882. Sacha admire son grand-père, un grand explorateur disparu dans le pôle Nord avec son navire. Passionnée, la jeune fille découvre que les recherches menées pour retrouver le... Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Prisonnier de son emprunte française

Le cinéma français, comme pour beaucoup, me rebute et ne m'attire pas des masses. Certain ne verront jamais où est le problème et prôneront l'espoir du cinéma français, d'autre en ont tout simplement rien à faire et continueront à vendre des films ayant toujours les mêmes problèmes, et le reste comme moi ont pratiquement lâcher l'affaire et ne cherchent juste que les exceptions comme Au... Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar Youdidi
Youdidi ·

C'est cool ! (pire titre jamais)

Une critique à l'arrache parce que pourquoi pas. Premièrement, l'animation est magnifique. Elle me rappelle des trucs dont les noms ne me reviennent pas, d'où l'utilité de le préciser, mais elle est vraiment agréable et pas commune. Du reste, le scénario commence de manière assez reloue et tarde à se mettre en place, on la suit dans sa famille aristocratique bien méprisante. Elle part... Lire la critique de Tout en haut du monde

Avatar Abby Syclette
Abby Syclette ·