Affiche Tout en haut du monde

Critiques de Tout en haut du monde

Long-métrage d'animation de (2016)

A maintenir à portée de tous les enfants

Tu veux une femme forte? En voilà une ! Tout en haut du monde est un film d’animation au design très particulier, comme des tâches de peintures, et sans contours, ce qui donne ce style très unique et fin, jouant surtout sur les couleurs. Et ça claque pour les paysages de glace. L’histoire, celle d’une jeune fille russe issue de la bourgeoisie qui décide de partir à l’aventure sur un... Lire la critique de Tout en haut du monde

Avatar Alexandre Gibier Verrier
Alexandre Gibier Verrier ·

Tout en haut du monde

Prix du public au festival du film d’animation d’Annecy en 2015, Tout en haut du Monde est un petit bijou d’animation. Un joli conte russe, où l’imaginaire et le rêve côtoient la dureté et la vile réalité du monde. Une aventure grandiose, faite de courage, d’audace et de rencontres, portée par une image au style épuré et une animation fluide. De rebondissements en rencontres, d’adversité en... Lire la critique de Tout en haut du monde

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Tout en haut... de mes émotions.

Un petit bijou de film... La technique choisie pour l'animation, ces aplats de couleur, est vraiment bien trouvée et rend ce film esthétiquement réussi. J'ai beaucoup aimé le rendu de la sensation de froid du Pôle Nord très « réaliste » et prenant. Je me suis surpris à avoir froid avec les personnages, à souffrir avec eux. J'ai adoré cette histoire simple et belle. Sacha,... Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Un nouveau petit bijoux d'animation française !

Le film est beau, vraiment beau. L'animation (les FX sont superbes), les couleurs, le design général. On s'attache aux personnages et l'histoire bien que simple, est efficace, pleine de bonnes choses ! La musique est elle aussi très soignée et apporte beaucoup à l'oeuvre. Je ne sais pas trop quoi dire, mais j'ai vraiment adoré. Après Phantom Boy, c'est encore d'un niveau au dessus... Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar Clampy
Clampy ·

Une animation poétique

Un film d'animation très intelligent avec, pour grand atout, son animation qui oscille entre poésie et pureté. Une animation très différente des films actuels qui aura réussi à m'avoir car j'adore ce genre d’animation. L'histoire est très bien écrite et très belle avec comme avantage de ne pas s'attarder sur des points inutiles de l'histoire, d'ailleurs une raison de sa courte durée. Le... Lire la critique de Tout en haut du monde

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Critique de Tout en haut du monde par AnneM

Premier film de Rémi Chayé. Ce film d’animation est un enchantement pour le regard, un petit bijou d’art graphique et d’assemblage de couleurs. Il ne ressemble à rien de connu au niveau du dessin. Le film est un récit d’aventure : Aventure d’une adolescente russe, à la fin du 19 ème siècle, sur les routes du Pôle Nord, à la recherche de son grand -père explorateur.... Lire la critique de Tout en haut du monde

Avatar AnneM
AnneM ·

Un film et son équipe au sommet !

Ce long métrage relève d'un travail minutieux et rigoureux, il démontre parfaitement que le cinéma français d'animation peut se hisser au sommet. On assiste à l'aventure de l’héroïne qui passe d'un contexte social à son opposé, et le changement de décor en est tout aussi fabuleux. L'histoire est inventive mais reste inspirée de Philip Pullman avec Les Royaumes du Nord. Pour avoir... Lire l'avis à propos de Tout en haut du monde

Avatar Sam Qulbi
Sam Qulbi ·

20000 lieues au-dessus des tropiques

Le scénario est loin d'être original, certains dialogues sonnent faux mais d'une manière générale le film est intéressant. En fait c'est surtout au niveau du graphisme que j'ai été surpris : je en connaissais pas du tout cette technique d'animation à laquelle j'ai mis un peu de temps à m'habituer, mais qui crée un univers extrêmement poétique et coloré. Petit plus pour la musique,... Lire la critique de Tout en haut du monde

Avatar Jérôme Henssien
Jérôme Henssien ·

Critique de Tout en haut du monde par Charles Dubois

D'un graphisme abstrait, limité à quelques malins aplats de couleurs, Rémi Chayé tire un souffle épique, un univers riche, sublimé par des effets sonores immersifs, de très grande qualité. Aucun doute là dessus, Tout En Haut du Monde est une pépite esthétique, osée lorsqu'elle pousse encore plus loin dans son minimalisme. Et pourtant, en ôtant le superflu de son... Lire la critique de Tout en haut du monde

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

poétique

Un film d'animation haut en couleur, poétique et sublime, avec un magnifique graphisme; les images sont fantastique, l'aventure est prenante.. Une merveille de l'animation ! Et réalisé intégralement en France! Lire la critique de Tout en haut du monde

Avatar maringrison
maringrison ·