Tout en haut... de mes émotions.

Avis sur Tout en haut du monde

Avatar Oskar Newon

Un petit bijou de film... La technique choisie pour l'animation, ces aplats de couleur, est vraiment bien trouvée et rend ce film esthétiquement réussi. J'ai beaucoup aimé le rendu de la sensation de froid du Pôle Nord très « réaliste » et prenant. Je me suis surpris à avoir froid avec les personnages, à souffrir avec eux.

J'ai adoré cette histoire simple et belle. Sacha, quinze ans, en rébellion avec son monde aisé de la bourgeoisie de Saint-Pétersbourg de la fin du XIXe siècle, s'enfuit de sa cage dorée pour sauver ce qui reste de l'honneur de sa famille, guidée par l'amour et l'admiration qu'elle a pour son grand-père, Oloukine, disparu en mer avec le Davaï, ce navire brise-glace, qui n'est jamais revenu de sa dernière expédition vers le Pôle Nord. Elle va devoir affronter de nombreuses péripéties avec ténacité, courage, et obstination.

Un film touchant, poétique, que je recommande à tout le monde, petits et grands. J'en suis ressorti ému aux larmes, il m'a touché au cœur. Une très belle surprise, un excellent moment.

Oskar Newon a ajouté ce film d'animation à 1 liste Tout en haut du monde

• Films
    Affiche Tout en haut du monde

Top 16 de 2016

Les films de 2016 que j'ai vus (environ 100) et que j'ai préférés, subjectivement !

Autres actions de Oskar Newon Tout en haut du monde