Affiche Tout est pardonné

Critiques de Tout est pardonné

Film de (2007)

" Certaines choses restent perdues dans la nuit. Prends garde, reste alerte et plein d'entrain"

Les histoires de Mia Hansen-Love se déroulent toujours en plusieurs temps permettant par une ellipse temporelle de faire de ses films plus que des histoires, des récits d'apprentissages. Toutes les jeunes filles de ses films débutent au cinéma, elles ont à la fois la voix douce et fluette, le visage fin et une grâce certaine, celle de la timidité, de la douceur éclatante. Elles achèvent leur... Lire la critique de Tout est pardonné

Avatar eloch
eloch ·

J'en suis à 1h16

On peut s'attendre à découvrir un truc sentimental ou un peu mélo qui aurait eu du succès chez les scandinaves : faute (d'ailleurs sauvez-vous, dirigez-vous immédiatement vers After the wedding) ! C'est le premier long d'une française d'origine danoise, dont le dernier, Lire l'avis à propos de Tout est pardonné

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Tout est pardonné sauf ce film

Depuis quelques temps, l’on peut se réjouir de voir émerger autant de premiers films, souvent intéressants, voir captivants. Il y a quand même quelques exceptions notoires dont celui-là fait partie. Mia Hansen Love n’a rien à nous raconter, encore moins à filmer. Cette chronique d’un homme perdu est sans relief… La cause principale en revient à son acteur, Paul Blain, qui possède certes un... Lire la critique de Tout est pardonné

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Ennuyeux à mourir

Un beau titre, une belle affiche et synopsis qui donne envie. Voilà, je suis tombé dans le piège. A part ça, on est typiquement dans le genre de film contemplatif avec énormément de longueurs et on s'ennuie ferme très rapidement. L'histoire n'est pas mauvaise mais l'ensemble reste beaucoup trop lent. Les dialogues sont par ailleurs assez rares. Après recherche, j'ai constaté sans surprise que... Lire la critique de Tout est pardonné

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·