Affiche Tout l'argent du monde

Critiques de Tout l'argent du monde

Film de (2017)

Papy fait de la Résistance

Cher Ridley, Tu es l'un des derniers grands réalisateurs, avec Steven Spielberg et Clint Eastwood, à me faire venir en salle sur ton seul nom, de manière systématique, quelque soit tes projets, du plus fantastique, à celui, a priori, plus classique. Et j'y vais très souvent, vu la cadence presque infernale à laquelle tu enchaînes les tournages. Surtout à quatre-vingts ans.... Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

De l'autre côté du miroir

Texte originellement publié le 30/12/2017 sur Playlist Society : https://www.playlistsociety.fr/2017/12/tout-largent-du-monde-ridley-scott/128543/ Deuxième film de l’année pour Ridley Scott, cinéaste fonctionnant occasionnellement par diptyques comme son compère Steven Spielberg, Tout... Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Trop creux et caricatural

Je suis allé voir ce film un peu par hasard étant donné qu'il me restait deux places de cinéma du CE à écluser et qu'il n'y avait que ça à voir : j'ai donc découvert le sujet du film au fil du visionnage. Contrairement à d'autres critiques que je viens de survoler, je ne vous parlerai pas du réalisateur, de tel ou tel acteur évincé car - à mon sens - ce qui importe est avant tout le film (ça... Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar Foulcher
Foulcher ·

L'avare

Visuellement la patte Ridley Scott se démarque toujours par sa qualité photographique et sa composition de plans travaillée, cette soif perfectionniste du détail rend également la reconstitution historique réussie. Bref on est dans le truc haut de gamme avec des dialogues savamment écrits et servis par un casting prestigieux. Mais derrière tout ce décorum l'histoire peine à réellement... Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar archibal
archibal ·

Tutti i soldi del mondo

Il a beaucoup de bonnes raisons de ne pas aimer "Tout l'argent du monde" et une seule de le défendre, mais cela vaut la peine de commencer par cette dernière, car elle tient du miracle : le remplacement, une fois le film terminé, de Kevin Spacey - persona non grata du fait des récentes révélations sur son caractère de prédateur sexuel - par le vétéran... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

L'avarice est un des sept péchés capitaux.

Rome, 1973. Un gang de mafieux calabrais kidnappe Paul, le petit-fils de J. Paul Getty, l'homme le plus riche mais aussi le plus avare du monde. Le milliardaire n'entend pas payer la rançon de 17 millions de dollars qui lui est réclamée. Depuis la mort de son frère Tony Scott, Ridley Scott enchaine, à près de 80 ans, les tournages à... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar dagrey
dagrey ·

Scott passe à côté de son sujet dans une reconstitution trop tiède et sage qui néglige l'essentiel.

Ridley Scott tourne énormément. A une cadence infernale même depuis quelques années, une cadence digne d’un Woody Allen sauf que ses films demandent bien plus de travail par leur ampleur (lieux de tournage, budget, effets spéciaux, …) que celui du new-yorkais à lunettes. Il devrait peut-être songer à ralentir le pas car le trop peut devenir l’ennemi du bien comme en témoigne la déception «... Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Ridley Scott, 80 ans... et Toujours en Forme !

Tout l'Argent du Monde, nouveau film de Ridley Scott. C'est fou comment à ces 80 ans, il arrive toujours à nous surprendre le grand Scott. On lui disait déjà il y a quelques années qu'il était fini... Surtout à cause de Prometheus... et Bam il nous montre qui c'est le grand génie de la S-F avec Seul sur Mars.. Mais après Alien : Covenant... Encore sur la case de départ... Que s'il... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

C'est l'heure de réchauffer la soupe (spoils légers)

J'avais déjà envie d'aller voir ce film pendant les vacances, mais pour une raison encore inexplicable je me suis dit : " N'y vas pas, ça n'en vaut pas encore la peine " ! C'est donc sur un coup de tête que je me suis décidé à aller le voir ce mardi soir. Ben je le regrette au final ! C'est pas horrible mais il y a plein de sérieux problèmes... : 1 - L'absence de relief... Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

L'avarice est un vilain défaut

Pas de chance pour Ridley Scott, "l'effaçage" de Kevin Spacey de Tout l'argent du monde pour les raisons que l'on connait a fait couler bien plus d'encre que le film lui-même, pas bien fameux, il faut bien le dire. Pour commencer, l'enlèvement du petit-fils Getty n'implique guère le spectateur eu égard à l'absence de personnalité du kidnappé. Rien à voir avec son grand-père, milliardaire... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar 6nezfil
6nezfil ·