Affiche Tout l'argent du monde

Critiques de Tout l'argent du monde

Film de (2017)

Pas le pire Scott

Je lis ici ou là qu'il a été reproché à Ridley Scott d'avoir réalisé un film "sans âme". N'est-ce pas là le propre des films du cinéaste britannique depuis plus de trente ans ? Alors certes, Tout l'argent du monde n'est franchement pas près d'être un grand film, mais c'est sans doute ce que Ridley Scott a fait de mieux depuis... depuis belle lurette ! Vous aurez compris qu'il s'agit là d'un... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar ilaose
ilaose ·

Turbo-Critique

MAXIMUS [Impression] Ridley Scott qu'on pensait perdu dans l'espace infini avec ses Aliens douteux nous revient plutôt en forme avec ce thriller rondement ficelé qui a fait parler de lui suite à l'éviction en dernière minute de Kevin Spacey de toutes ses scènes. [Les plus] L'histoire basée sur un fait réel... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar Le Cinéma Des Potes
Le Cinéma Des Potes ·

picsou cynique au cinéma

il fallait bien ridley scott, pour raconter l'histoire de l'enlèvement du petit fils de j p getty, milliardaire de l'époque. ou comment l'argent ,l'amour de l'argent peut transformer un homme. découvrir le déroulement du kidnapping, ses secrets et l'attitude du grand père.plummer est génial dans le rôle de getty,et michelle williams émouvante dans le rôle de la mère. vous serez surpris par... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar michel13012
michel13012 ·

Retour de Ridley Scott

Année 70, le petit fils de l'homme le plus riche du monde est enlevé par la mafia calabraise, il refusera de payer jusqu'au bout. Après quelques films à mon sens boursouflé et finalement assez inintéressant (tu n'as pas envie de les revoir une seconde fois), retour du roi Ridley Scott avec un film parfaitement maîtrisé, dense, sobre, presque une exception dans sa filmographie. En fait le film... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Tout l'ennui du monde

J'ai vu le dernier Ridley Scott et je n'en garde rien ou presque. Sir Scott rate son film a force de ne pas choisir son camp. Thriller, épopée familiale, film historique, politique, économique ? Un peu tout ca en fait, et surtout une absence de choix clair qui finit par plomber le film. Le film a paradoxalement bénéficié du reshooting avec Christopher Plummer, dont l'impitoyable caractère... Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar atthegates
atthegates ·

Papy fait de la résistance!

J'ai trouvé ce film excellent, sans temps mort avec un reshoot d'un Kevin Spacey vieilli, par Christopher Plummer qui fait son âge finalement très judicieux. Ridley Scott est un maître dans l'art de nous raconter une histoire, et il s'en sort encore très bien avec celle de ce vieux Picsou de John Paul Getty et de sa famille. A dire que son challenge est de tourner 2 films par an! Papy fait de... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar maharaja ॐ
maharaja ॐ ·

Critique de Tout l'argent du monde par Kab

Paul Getty 3ème du nom se fait enlever en Italie. Petit fils de l'homme le plus riche du monde la vie du garçon est demandé contre une belle rançon, mais c'est oublié une chose, c'est que Paul Getty premier du nom est plus pingre que Picsou et que la mère du petit fils a divorcé du père et ne possède pas un rond. S'en suit une histoire ou une mère fait tout ce qu'il est possible pour payer la... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar Kab
Kab ·

Le lugubre univers des 1 %…

Un acteur recasté à la toute dernière minute (et ça ne se voit même pas, sauf dans une incrustration limite), des reshoots entâchés par une inégalité flagrante de salaire, un projet qui rentre en concurrence directe avec une série sur le même sujet (Trust, par Danny Boyle)… Tout l'argent du monde a beaucoup fait parler pour des raisons extra-artistiques. Tant mieux pour le film, qui narre de... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar Born To Watch
Born To Watch ·

“La rançon de la gloire”

Paul, petit-fils du célèbre Jean-Paul Getty, est enlevé à Rome, en 1973. Sa mère, Gail, prie son richissime beau-père de payer la rançon exigée. Mais le vieil homme refuse de céder un centime. Tout a un prix dans ce monde. Reste à l’accepter ou… le négocier, estime le multimilliardaire. Depuis sa tour d’ivoire, un immeuble qui déchire le ciel new-yorkais, les membres de la famille ou... Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Critique de Tout l'argent du monde par Xavier B

Si on ne peut rien reprocher à l’interprétation sans failles de Christopher Plummer et Michelle Williams, on ne peut que ressentir une certaine déception en sortant de la projection de Tout L’Argent Du Monde. La faute a un scénario qui ne rentre pas assez dans les détails malgré une durée du film dépassant les deux heures sans arriver à installer durablement la tension nécessaire à tout bon... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar Xavier B
Xavier B ·