Affiche Tout l'argent du monde

Critiques de Tout l'argent du monde

Film de (2017)

Ça vaut pas grand chose pourtant !

Le film est une réussite technique, ce qui est une habitude avec Scott. Photographie et effets de lumière superbes, on est plongés dans l'Italie des années 70. L'histoire vraie racontée ici est tellement folle qu'il paraît logique d'en faire un film, et pourtant le scénario est clairement la ou le film pêche. Trop long, des personnages inutiles et une fin décevante. Au niveau des... Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar Redas
Redas ·

Critique de Tout l'argent du monde par FrankyFockers

Le dernier Ridley Scott en date, dont je n'avais étonnamment jamais entendu parler ! ça raconte l'histoire vraie du kidnapping de JP Getty à Rome en 1973, et de son grand-père, alors homme le plus riche du monde, qui refuse de payer la rançon car c'est un putain de gros radin. Le film est vraiment bien, j'ai été étonné de suivre ça avec autant d'intérêt. Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Tout l'argent du monde par Tinou

Ridley Scott relate un fait divers questionnant notre rapport à l’argent. S’il n’évite pas toujours le manichéisme et quelques facilités (notamment dans sa façon assez simpliste de décrire John Paul Getty), il gère parfaitement l’aspect thriller du récit parvenant à créer la tension. Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar Tinou
Tinou ·

Picsou

Paul Getty est l'homme le plus riche du monde et son petit fils se fait enlever contre rançon. Un bon film, assez prenant, c'est pas malhonnête, le film fait son taf et le fait bien. C'est plus que propre et l’effacement de Kevin Spacey est (presque) invisible. En gros, un bon film, pas inoubliable mais qui fait son taf de film Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Tout l'argent du monde par peppinacoop

Le début du film nous inspire pas trop,des dates à retenir ensuite au fur et à mesure on comprend mieux .Romain Duris est étonnant quant à Christopher Plummer ,il incarne bien ce vieil homme ,avide d'argent . Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar peppinacoop
peppinacoop ·

Critique de Tout l'argent du monde par guet-a-moin

Stress garantie tant le jeu d'acteur est bon et les prises de vues justes. Un film qui va vous laisser pantois, pantelant et chancelant, avec l'envie d'en savoir davantage sur cette histoire vrai, bouleversante. Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar guet-a-moin
guet-a-moin ·

Tout ça pour ça ?

Je dois avouer ma déception après avoir regardé ce film. Excellent documentaire s'il en est, mais bien loin d'un bon film. C'est long, attendu, caricatural. Christopher Plummer sauve la mise, mais c'est bien pour ça qu'on l'avait appelé. Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar coupedechampagne
coupedechampagne ·

Bon mais pas fascinant

J'ai pas grand chose à dire sur ce film, la photographie est bonne, la réalisation, l'écriture, la musique et les acteurs, tout est à un bon, voir très bon niveau. Mais j'en ignore la raison, l'histoire ne m'a pas passionné plus que ça, ce n'est pas un film que je reverrai. Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar HB-ZER
HB-ZER ·

Plouf !

Ridley Scott qui nous a habitué à beaucoup mieux nous présente un film très moyen. Malgré une belle qualité d’image, il n’y a pas d’intensité. Romain Duris joue assez mal, voire sur-joue, aucun accent Italien. Un faux - grand film. Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar alberto-Little
alberto-Little ·

Un thriller efficace

Sans grande surprise, mais avec toujours beaucoup de maîtrise, Ridley Scott déroule l'histoire éminemment romanesque de l'enlèvement de J.P. Getty. Il en fait un thriller froid et efficace sur la folie de la richesse, sans aucune émotion - comme un miroir de sa propre suffisance. Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·