Affiche Tout l'argent du monde

Critiques de Tout l'argent du monde

Film de (2017)

Une histoire vraie, 1973.

Ce film retrace ce qui s'est passé avec le petit-fils d'un milliardaire. Je trouve que le producteur a très bien retracé les faits, ayant fait appel à des acteurs talentueux, bien intégrés dans la peau de leur personnage. Toutefois, la suite de l'histoire est bien plus dramatique encore ... Néanmoins, bravo à cette très belle adaptation au grand écran ! Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar esther50
esther50 ·

TOUT L'ARGENT DU MONDE

TOUT L'ARGENT DU MONDE ou « All The Money In The World » de Ridley Scott avec Michelle Williams, Christopher Plummer, Mark Wahlberg etc… J. Paul Getty, homme d’affaires connu pour être le plus riche du monde est confronté à l’enlèvement de son petit-fils, auquel il semble porter peu d’intérêt refusant de payer la rançon exigée. C’est cependant assisté par un homme de main du... Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar Tirawa
Tirawa ·

L'avare est la bête

Je suis assez partagé sur Tout l'argent du monde, j'ai l'impression que le film qui raconte donc l'histoire vraie, assez invraisemblable d'ailleurs, de l'enlèvement du petit-fils du type le plus riche du monde, se perd un peu en chemin. En fait Scott a, comme pour Alien Convenant, très bien écrit son méchant et c'est lui qui tient tout le film. Ici le méchant n'est pas le ravisseur, joué par... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar Moizi
Moizi ·

Le vrai retour de Ridley Scott

Voilà un vrai film de Ridley Scott, de ces dernières années c'est bien son meilleur et vraiment bien. Un film de pouvoir, argent, politique. Comment l'argent peut rendre certaines personnes aigri. Avec un casting qui fonctionne à la perfection, une photographie des plus réaliste possible qui nous fait traverser les époque ainsi que voyager, Ridley Scott nous prouve qu'il est toujours la, il... Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar sébiou_
sébiou_ ·

Une tension entretenue de bout en bout

Est-ce parce que je n'étais a priori pas convaincu par ce film que j'ai fini par l'aimer ? Quoi qu'il en soit, l'intrigue démarre rapidement et ne vous lâche plus. Je ne connaissais ce fait divers que dans les grandes lignes; aussi est-il souhaitable d'en savoir le moins possible et en particulier d'en ignorer le dénouement. La réalisation est certes classique mais l'exploration de la famille... Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar felixbriaud
felixbriaud ·

Plummer vaut de l'or

Après le misérable Alien Covenant, Ridley Scott revient avec le thriller Tout l'argent du monde un peu plus soigné. Et encore, heureusement que Christopher Plummer est venu remplacer l'ignoble maquillage de Kevin Spacey ! Le film est assez beau quand il hume le parfum de la mythologie, invoqué par le récit, les décors romains et le goût de Getty pour les... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·

Bouffi d’orgueil.

Rien ne nous est épargné, ni les drames, ni les larmes, ni la grandiloquence de cette fresque façon Coppola. Ridley Scott en fait des tonnes et ça pendant plus de deux heures. Alors, on s’interroge, on s’ennuie et on s’inquiète rarement. Tout est vrai mais rien n’est crédible, de la poudre aux yeux et du racolage blindé de dollars. Après l’abandon de son fils, le... Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar cinevu
cinevu ·

Sans Kevin Spacey

Tout l'argent du monde ne raconte pas le kidnapping de JP Getty III. Il parle d'argent et de richesse, de la façon dont les billets vers corrompent les âmes et régissent les rapports humains. Au fur et à mesure que l'intrigue progresse, on comprend que les mafieux qui ont kidnappé le môme et son grand-père radin sont les deux faces d'une même pièce. Tout comme Michelle Williams et... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar Mogadishow
Mogadishow ·

L'Argent ne fait pas le bonheur...

TOUT L'ARGENT DU MONDE (13,3) (Ridley Scott, USA, 2017, 135min) : Cet efficace thriller psychologique romance l'enlèvement à Rome en 1973 de Paul, le petit-fils de J. Paul Getty, un magnat du pétrole connu pour son avarice, par des hommes masqués mais aussi l'homme le plus riche du monde par des hommes masqués. Ridley Scott adapte cette histoire vraie pour nous livrer une pertinente... Lire la critique de Tout l'argent du monde

Avatar seb2046
seb2046 ·

Il est où l'Honneur, il est où? (désolé pour cette citation indigne)

Même inconsciemment, l'ombre de Kevin Spacey planait constamment durant les 130 minutes que j'ai passé devant « Tout l'argent du monde », ce qui n'est pas franchement à son avantage. Non pas que son remplaçant au pied levé, Christopher Plummer, ne soit pas excellent, au contraire. Mais je n'ai pu m'empêcher de voir ce film autrement que dans une logique stalinienne où l'on effaçait... Lire l'avis à propos de Tout l'argent du monde

Avatar Caine78
Caine78 ·