Affiche Tout le monde dit I Love You

Critiques de Tout le monde dit I Love You

Film de (1996)

I'm through with love, I'll never fall again

Certes, nous sommes chez Woody Allen, et ça se sent dès les premières minutes : New York, Park Avenue, riche famille démocrate, et Alan Alda. On sait que le cinéaste est très influencé par les comédies sophistiquées des années 40-50, et on retrouve un peu cette ambiance ici : luxueux appartements, musique jazzy, dialogues très écrits. Le cinéaste commence son film en dressant le portrait... Lire la critique de Tout le monde dit I Love You

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Woody s'amuse !

Un conte familial chanté et enchanteur, qui dans les années 90, va relancer la comédie musicale tout en rendant un tendre et affectueux hommage aux prestiges du genre. Le réalisateur conscient que ce style de film est hors de sa portée s'approprie le genre et semble possédé par l'esprit de Broadway, en effet il s'amuse à faire défiler sous nos yeux des séquences à la fraîcheur d'antan tout en se... Lire l'avis à propos de Tout le monde dit I Love You

Avatar Arlaim
Arlaim ·

Once upon a time...

C'est au cœur d'une famille recomposée de la bourgeoisie new-yorkaise que nous entraîne Woody Allen avec Tout le monde dit I Love You, comédie musicale où chacun racontera quelques-unes de ses péripéties. Si, en général, j'ai beaucoup d'estime pour le cinéma de Woody Allen, il m'a parfois réservé quelques mauvaises surprises (Blue Jasmine, Lily la Tigresse... Lire l'avis à propos de Tout le monde dit I Love You

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Woody I love you

Un très grand Woody Allen. Je lui reconnais certes quelques défauts, mais quel bonheur ce film! Woody s'essaie à la comédie musicale, recyclant des chansons oubliées. Les scènes chantées donnent lieu à des scènes d'anthologie et offrent à tous les acteurs l'occasion de chanter avec leurs vraies voix (sauf Drew Barrymore). Les voix ne sont pas retouchées, elles sont jolies, sans plus ce qui... Lire la critique de Tout le monde dit I Love You

Avatar Hameçon
Hameçon ·

La loi Allen: deux mauvais, un bon... Bonne pioche

J'ai toujours un peu peur quand j'ouvre le boîtier d'un DVD d'un film De Woody Allen. Le film que je m'apprête à voir va t'il passer à une vitesse folle, me faire rire, pleurer et réfléchir ou alors vais je assister à ce qu'il faut appeler une masturbation narcissique et superficielle ? Il faut avouer que Tout le monde dit I love you, est plutôt un bon film. On suit l'année sentimentale d'une... Lire l'avis à propos de Tout le monde dit I Love You

Avatar Jordane Renard
Jordane Renard ·

Bonheur de jouer et bonheur du spectateur

Finalement, force est d'admettre que cette curieuse comédie musico-bancale de Woody Allen est drôle, et qu'on trouve une multitude de situations hilarantes dans ce "Tout le Monde dit I Love You", qui est aussi bien une célébration d'un Paris dont rêvent les Américains (et qui n'existe que dans les films de Minnelli), qu'une déclaration d'amour au... Lire l'avis à propos de Tout le monde dit I Love You

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Enjoy Yourself

Bon, j'avoue que mon 8 est purement subjectif, car basé sur des critères subjectifs (et que pour le coup j'ai un peu complètement basé les aspects mise en scène, qui est moyenne, ni bonne ni mauvaise, ou ce genre de choses...). Déjà, on a un casting superbe qui moi, me fait vibrer. Tim Roth en Bad Boy qui chante (mal mais c'est pas grave) if i had you, moi, je fond... Edward Norton qui chante... Lire la critique de Tout le monde dit I Love You

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Critique de Tout le monde dit I Love You par Linu

Woody Allen fait partie pour moi de ces réalisateurs qui s'en tirent haut la main, peu importe le genre. Ici, il s'est essayé à la comédie musicale, et le résultat est euphorisant. Ca commence bien, ça finit bien, c'est léger, on garde le sourire aux lèvres tout le long... Et on en redemande. Une pléiade d'acteurs s'est rassemblé sur ce tournage (j'ai envie de dire "Normal, c'est un Allen"), et... Lire l'avis à propos de Tout le monde dit I Love You

Avatar Linu
Linu ·

Critique de Tout le monde dit I Love You par Imaginarium

Ce n’est pas un film, c’est un conte de fée, une comédie musicale euphorisante, légère et drôle, réalisé par un Woody Allen particulièrement inspiré. Hommage aux comédies musicales des années 30, 40 ou 50, on y retrouve au coin d’une chanson ou d’un numéro de danse, l’esprit de Minnelli, de Gene Kelly ou de Stanley Donen. Les inconditionnels du réalisateur New-yorkais y trouveront également... Lire la critique de Tout le monde dit I Love You

Avatar Imaginarium
Imaginarium ·

Woody Allen est un magicien

Woody Allen est un magicien, d'une histoire d'une banalité confondante, il nous pond un film qui se déguste comme une friandise. Avec quelques morceaux de bravoure comme, Woody draguant en jogging dans les rues de Venise, la robe hyper moulante et presque transparente de Drew Barrymore dans la scène de flirt avec Tim Roth, le gosse qui chante Chiquita Banana, les swings endiablés du... Lire la critique de Tout le monde dit I Love You

Avatar estonius
estonius ·