Tous le sépare d'un bon film

Avis sur Tout nous sépare

Avatar Herostrate
Critique publiée par le

Vu en avant première le 2 novembre.

Il est clair que ce film avait un potentiel de départ ; un duo Nekfeu/Deneuve , une ambiance polar sombre, tout était aligné pour avoir au pire, un film se laissant regarder, au mieux une excellente surprise.
Et ce n'est aucun de ces deux choses que j'ai ressenti en sortant de la salle. Plutôt un vide intersidérale. Il y avait une quasi fascination à voir rater tout ce que le film tentait d'entreprendre.

En général je n'aime pas critiquer un film sur le jeux de ses acteurs mais je trouve ça fou que tous les acteurs soient à coté de la plaque ; Diane Kruger semble dans une autre planète tant son jeu est hors sujet et insupportable, Catherine Deneuve oscille entre le juste et " qu'est que je fais là bon sang ".

Le seul s'en sortant bien étant, à ma grande surprise, Nekfeu. A vrai dire, c'est l'unique point positif du film, son jeu étant toujours bon et les scènes étant dédiés uniquement à son personnage sont les meilleurs. Il arrive subtilement à créer un personnage intéressant et attachant ( et c'est bien le seul dans le film ). Donc ben ouais bravo Ken, je suis sûr qu'avec un réalisateur plus intéressant tu pourras faire des trucs vraiment cool.

En parlant du réalisateur, c'est marrant à quel point aucun des plans du film ne m'a marqués. Aucune fulgurance, le film est beau mais tellement lisse que ça en devient ennuyant à la longue. Rien nous surprend, tout est cliché, tant dans la réal donc que dans le scénario. Je pourrais encore parler pendant longtemps des incohérences, de la pauvreté des dialogue , de Oh Mon Dieu Diane Kruger arrête de jouer comme ça, mais je m'arrêterai ici, m'acharner sur cela n’amènera rien de plus à ma critique.

Tout nous sépare n'est pas un bon film. Mais il porte en lui un intérêt : celui de la carrière de Nekfeu. En espérant que ce film ne la tuera pas dans l’œuf par sa qualité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1979 fois
10 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Herostrate Tout nous sépare