Un grand non

Avis sur Tout nous sépare

Avatar aldoleouf

Tout nous sépare – par Thierry Klifa (sortie le 8 novembre 2017)

Il y a peu j’ai découvert le rappeur Nekfeu et c’est pendant cette découverte, très positive soit disant passant, que j’ai remarqué qu’il s’était essayé au cinéma avec Tout nous sépare. Accompagné de Catherine Deneuve, je me dis « Wow ! Le mec commence direct avec des grands noms ! » : je me suis donc laissé tenter.

Julia, jeune femme mutilée, est profondément éprise de Rodolph, un voyou qu'elle rémunère pour des prestations sexuelles. Un soir, après qu'ils ont fait l'amour dans un endroit isolé, celui-ci se montre violent envers Julia, qui, sous l'effet de drogues, lui assène un coup mortel à la tête. La mère de Julia, Louise, aide alors sa fille à dissimuler l'homicide. Peu après, Ben, ami de Rodolph, commence à faire chanter les deux femmes.

C’était long, très long… dès le début du film il est impossible de comprendre où va nous mener le film, comme si ce dernier était en train de s’inventer petit à petit. Le mixage son, le montage, le jeu d’acteur, tout est laissé à la dérive… C’est quand même triste de voir deux grandes actrices servirent dans un film comme celui-ci qui n’a ni fond, ni message. Pour Nekfeu je suis partagé : soit il n’est vraiment pas fait pour être acteur, soit le réalisateur à associer le fait qu’il soit rappeur avec le fait qu’il soit obligé de jouer un mec de banlieue qui ne sait que balancer des insultes. Après quand on voit le reste de la logique du film, à quoi bon se prendre la tête sur ce genre de questionnement.

Vous l’aurez compris, je ne vous conseille pas du tout ce film qui n’a ni queue ni tête.

aldoleouf a ajouté ce film à 1 liste Tout nous sépare

Autres actions de aldoleouf Tout nous sépare