Divorce en cours?

Avis sur Tout nous sépare

Avatar Caine78

J'aime bien Thierry Klifa, notamment auteur du bon « Héros de la famille ». Mais j'avoue que depuis, ces autres films m'ont nettement moins convaincu. C'est à nouveau le cas de « Tout nous sépare » qui, s'il fait illusion sur certains aspects, reste toutefois peu abouti. Certes, le récit a le grand mérite de ne pas être trop prévisible, et dans la deuxième partie, quelque chose d'insaisissable, d'étrange apparaît, notamment dans le lien existant entre les différents personnages.

Reste que si certaines scènes sont plutôt séduisantes et le cadre pas mal choisi, je me suis quand même un peu ennuyé devant ce récit bancal et traînant parfois vraiment en longueur, comme si le réalisateur ne savait parfois plus vraiment où aller, quoi raconter... Heureusement, un beau casting (notamment féminin) permet de compenser (un peu) ces faiblesses, même si l'aspect

« éclopé » de Diane Kruger censée repousser les hommes,

cela m'a quand même bien fait rigoler. Pas mal tenté, donc, où tout n'est pas à jeter, mais un polar ayant beaucoup de mal à trouver son identité et à faire des choix convaincants : dommage.

Caine78 a ajouté ce film à 2 listes Tout nous sépare

Autres actions de Caine78 Tout nous sépare