Affiche Tout peut changer, Et si les femmes comptaient à Hollywood ?

Critiques de Tout peut changer, Et si les femmes comptaient à Hollywood ?

Documentaire de (2019)

Femmes, femmes, femmes

A rapprocher de "Sois belle et tais-toi", de Delphine Seyrig, réalisé en 1981. Rien de nouveau sous le soleil.Les femmes sont non seulement sous-représentées, mais encore utilisées à titre d'accessoire... Dans "Sois belle et tais-toi", le traitement judiciaire n'était pas mentionné, nous n'en étions qu'à une prise de conscience, je suppose. Ici, les femmes vont plus loin, elles revendiquent... Lire la critique de Tout peut changer, Et si les femmes comptaient à Hollywood ?

Avatar Esopat Pauchet
Esopat Pauchet ·

Les féministes d'Hollywood

Ce documentaire mélange tout : la sous-représentation des femmes dans les séries, comme réalisatrices, la discrimination raciale, le harcèlement. C'est un sac "fourre-tout" de revendications féministes indigestes. A coup de statistiques, on veut démontrer que les hommes ne laissent pas assez de place aux femmes et en plus ils sont pervers et que donc il faut des quotas de femmes et aussi de... Lire l'avis à propos de Tout peut changer, Et si les femmes comptaient à Hollywood ?

Avatar Florence Obscure
Florence Obscure ·

La suprématie masculine sur les médias US

Documentaire accablant contre "l'industrie du rêve", où l'on découvre de quelle manière Hollywood a, depuis des décennies, sciemment écarté les femmes des postes clés devant & derrière la caméra. Édifiant et aberrant de constater qu'une telle discrimination ait pu rester impunie pendant d'aussi nombreuses années. Pire, qu'elle ait pu rester sous silence sans que rien ne bouge en... Lire la critique de Tout peut changer, Et si les femmes comptaient à Hollywood ?

Avatar RENGER
RENGER ·