Affiche Tout pour être heureux

Critiques de Tout pour être heureux

Film de (2016)

Tout pour être heureux !

Je crois qu’il faut que je me rende à l’évidence : je n’aime pas Manu Payet en tant qu’acteur. Pourtant, c’est au moment où je le trouve bon que je me fais cette réflexion… Antoine et sa femme forme un couple classique. Enfin… elle est juge et lui producteur musical un peu à l’arrache, ex-batteur. Et ils ont deux filles. Lorsque le couple va mal, ils se séparent et Antoine part vivre... Lire l'avis à propos de Tout pour être heureux

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Tout pour être heureux par Hugo Harnois

Antoine va bientôt prendre 40 ans. Antoine est papa de deux petites filles adorables qui ne demandent qu’à être aimées. Antoine est marié à Alice et vit avec elle depuis près de 10 ans. Ils ne se parlent plus, mais s’engueulent. Ils s’aiment encore, par habitude sans doute. Bref, Antoine est un mec comme les autres, alors quelle idée d’en faire un film d’une heure et demie ? Parce que... Lire l'avis à propos de Tout pour être heureux

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Portrait d'un con qui le découvre trop tard.

Le film raconte la séparation d'un couple pour qui ça ne marche plus. Ils sont mariés depuis 10 ans, ont deux petites filles, mais la mère gère tout toute seule, c'est limite si son mari n'est pas un troisième enfant. Elle ne supporte plus son immaturité, son nombrilisme, et demande le divorce. A partir de là, ce type, joué par Manu Payet, va devoir vivre seul, puis pour un court moment avec... Lire la critique de Tout pour être heureux

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Tout pour être heureux par FuckCinephiles

Force est d'admettre qu'il s'est définitivement passé quelque chose dans la carrière du très (oui, il l'est) drôle Manu Payet depuis sa prestation dans l'excellent Radiostars de Romain Levy. Un simple déclic déjà amorcé dans l'un des segments du film à sketchs Les Infidèles pour certains, le franchissement d'un palier supérieur au sein du giron des comédiens made in France pour les yeux les... Lire l'avis à propos de Tout pour être heureux

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Critique de Tout pour être heureux par hopkins

Un joli film porté par la musique et une chanteuse qui se révèle Manu Payet joue ici très juste, tout en pudeur et en nuances. Il joue ici un homme plein d'anima, plus musicien immature que mari et père de famille, mais il est très attachant. Audrey Lamy est aussi excellente en juge, femme pleine d'animistes qui gère toute la maisonnée et perd toute tolérance pour son musicien raté.. La... Lire l'avis à propos de Tout pour être heureux

Avatar hopkins
hopkins ·

Critique de Tout pour être heureux par dagrey

"Tout pour être heureux" est une comédie de moeurs avec, dans les rôles principaux, Audrey Lamy (dont je ne suis pas trop fan), Aura Attika et Manu Payet. Le film raconte la séparation d'Antoine, intermittent du spectacle, dilettante et égoiste et d'Alice, juge. Le couple a deux enfants. Célibataire du jour au lendemain et obligé de se prendre en main à tous les niveaux, Antoine déchante... Lire la critique de Tout pour être heureux

Avatar dagrey
dagrey ·

Maman est le meilleur papa du monde

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Histoire plutôt bien écrite - A la drôle et émouvant - Bon casting Points négatifs - Histoires secondaires pas développées - Manque d’originalité, de prise de risque Avis Suivons Manu Payet en papa ! L’histoire est plutôt bien... Lire la critique de Tout pour être heureux

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Critique de Tout pour être heureux par Caine78

Ce n'est pas encore avec ce film que le cinéma français va gagner du crédit sur la forme (au moins n'y a t-il pas de faute de goût), en revanche, sur le fond, « Tout pour être heureux » se défend plutôt bien. Rien d'extravagant, mais au moins voilà un titre « moderne » sur notre époque et en parlant plutôt bien, trouvant un bon équilibre pour ne jamais idéaliser ses... Lire l'avis à propos de Tout pour être heureux

Avatar Caine78
Caine78 ·

Quand l'un tire trop sur la ficelle, l'autre finit par se lasser

C'est l'histoire d'un couple qui était presque fait pour s'entendre mais qui néanmoins se sépare. Soit ! Mais et les gosses, là dedans ? J'ai trouvé le film TRÈS nian-nian en son milieu (genre papa-poule et fillettes pleurnichardes ou chiantes). Sûrement pour faire contraste avec les dix dernières minutes qui, elles, sont BONNES. Et le générique final nous révèle que ce film est la... Lire la critique de Tout pour être heureux

Avatar Fleming
Fleming ·

Critique de Tout pour être heureux par Incertitudes

Tout pour être heureux...On en a souvent pas conscience jusqu'à ce qu'on perde tout du jour au lendemain. Et le retour à la réalité peut être douloureux. Manu Payet en fait tristement l'expérience dans cette chronique familiale douce-amère où il s'éveille petit à petit à la paternité. Mais "petit à petit", ça veut dire que c'est déjà trop tard même si je ne lui jetterai pas la pierre.... Lire l'avis à propos de Tout pour être heureux

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·