Affiche Tout s'est bien passé

Critiques de Tout s'est bien passé

Film de (2020)

Croupir sans la dignité

François Ozon devrait comprendre une chose : sortir un film par an est déraisonnable, dilue le talent et multiplie les maladresses. Après les pesanteurs d’Été 85 déjà en sélection pour l’édition fantôme de Cannes 2020, la Compétition lui a refait les honneurs cette année,... Lire l'avis à propos de Tout s'est bien passé

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Pour plaire à tout le monde

Ce qu’il y a d’original dans Tout s’est bien passé, à savoir sa tonalité oscillant en permanence entre le drame et la comédie, est aussi ce qui le dessert le plus : la dérision qu’injecte le personnage d’André dans les situations qu’il traverse renvoie au spectateur une posture d’indifférence, presque d’amusement devant une fin de vie mise en scène tel un spectacle de la cruauté.... Lire l'avis à propos de Tout s'est bien passé

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Fin de vie pour Ozon !

On ne peut pas dire que François Ozon aborde un sujet facile, souvent évoqué, dont la société aime bien parler, à savoir l'euthanasie,en conséquence le droit de mourir dans la dignité, quand on sent que son corps ne permet plus de vivre décemment. Mais le réalisateur ne s'en sert que de toile de fond. Pour lui, le thème principal est les relations conflictuelles entre... Lire l'avis à propos de Tout s'est bien passé

Avatar Plume231
Plume231 ·

Chronique d'une mort décidée

Emmanuèle Berheim n'est plus là pour la voir, hélas, mais elle serait sans doute heureuse de l'adaptation de son livre Tout s'est bien passé qui raconte la décision de son père de mourir après un AVC qui l'a laissé diminué. Elle serait surtout fière de la façon dont André Bernheim est montré, paternel un brin cynique et égocentrique mais irrésistible y compris pour ses deux filles qui l'ont... Lire l'avis à propos de Tout s'est bien passé

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Cela aurait pu mieux se passer

D'abord, je suis vraiment ravi : Sophie Marceau lit mes critiques !! Alors que je m'étais plaint dans « Mme Mills » que celle-ci n'avait pas eu depuis longtemps un rôle qui nous permettrait de l'aimer encore plus, voilà qu'elle tourne pour François Ozon un drame, sur un sujet aussi douloureux qu'important : l'euthanasie. Malheureusement, celui-ci n'est clairement pas le grand film que l'on... Lire la critique de Tout s'est bien passé

Avatar Caine78
Caine78 ·

Papa Veut Mourir

Emanuèle et Pascale Bernheim doivent gérer leur père après un AVC. Mais, contre toute attente, ce dernier leur demande de l’aider à se suicider, ne pouvant supporter sa condition fragile… Inspiré d’une histoire vraie, ce film est probablement le premier film sur l’euthanasie que je regarde qui traite avec justesse son sujet. Il faut dire que je ne suis plus à l’école catholique où on... Lire la critique de Tout s'est bien passé

Avatar Raphaële Martinat
Raphaële Martinat ·

Mais qui a euthanasié François Ozon ?

Avec le temps, on pense qu'on s'apaise et que les mauvais films nous irritent moins... Pourtant, certains viennent nous tirer de notre torpeur raisonnable (de façade) pour nous faire bondir et hurler ! Tout s'est bien passé, le dernier film de François Ozon est de ceux-là : après Jeune et jolie, voici donc Vieux et moche !. Ce long-métrage qui hésite entre le drame... Lire l'avis à propos de Tout s'est bien passé

Avatar Incal
Incal ·

Ou le travail du deuil

Personnel, c'est le mot qui définit dans tous les sens possibles cette nouvelle proposition cinématographique de François Ozon, qui commence à sortir ses films aussi régulièrement que Woody Allen. Personnel, car il s'agit de l'adaptation du roman autobiographique de Emmanuèle Bernheim, racontant la fin de vie de son propre père, ce que beaucoup de gens savent déjà. Personnel également, car... Lire l'avis à propos de Tout s'est bien passé

Avatar Kiberen
Kiberen ·

Tout ne s'est pas passé comme prévu

Rares sont les réalisateurs ayant eu le courage de s' aventurer sur le terrain de l’euthanasie. Clivant, le sujet du droit à une mort “douce” semble compliqué à aborder, tant par la législation qui l’encadre en France que par son évidente apparence de tabou. En adaptant au cinéma le livre éponyme de la regrettée Emmanuèle Bernheim, François Ozon continue de diversifier sa filmographie.... Lire la critique de Tout s'est bien passé

Avatar Lefilmdujour
Lefilmdujour ·

Mort heureuse

Nous aimons François Ozon pour son sens du tempo et la subtilité qu’il y injecte lorsqu’il s’agit de caresser un support romanesque. Mais à force d’enchainer ses projets, il se perd au fil des saisons et nous laisse sur un regard curieux, pourtant habité, sur son dernier « Été 85 ». Ici, le point de vue sera plus délicat et l’adaptation du roman d’Emmanuèle Bernheim ne connaîtra pas le... Lire l'avis à propos de Tout s'est bien passé

Avatar cinememories
cinememories ·