Affiche Tout simplement noir

Critiques de Tout simplement noir

Film de et (2020)

Tout simplement drôle

Avant de parler du film je dois partager ma tristesse, celle de voir une salle de cinéma complètement vide. Alors certes c'est mieux niveau sécurité mais pour l'industrie du ciné ça doit vraiment être compliqué. Et difficile d'encourager les gens à retourner en salle parce que soyons honnête une salle de ciné c'est loin d'être l'endroit le plus safe. Bon maintenant parlons du film, et... Lire l'avis à propos de Tout simplement noir

Avatar Kokuzoku
Kokuzoku ·

La 2e comédie de l'année loupée au cinéma

Je regrette de l'avoir loupé au cinéma, c'est toujours le problème quand ça tombe la ou les semaines où il y a beaucoup de trucs intéressants en salles on est obligé de reporter à plus tard, c'est ce qui passé avec celui-ci et que j'ai enfin pu rattraper avant les césars. Et qu'est-ce que c'est bien, déjà les bandes-annonces de ce projet étaient les meilleures que j'avais vues de l'année, et... Lire la critique de Tout simplement noir

Avatar Clément Ribeyre
Clément Ribeyre ·

Black Dentist

Histoire/Scénario : Le sujet de départ est plutôt intéressant mais il est traité d’une manière si mauvaise ici. Concrètement le film tente de dénoncer pas mal de choses, en premier lieu le racisme anti-noir, la vision qu’on les gens envers les personnes de couleurs, la discrimination, le communautarisme, la recherche de ses origines mais également des relations entre... Lire la critique de Tout simplement noir

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

50 nuances de noir

Il est peu dire que Jean-Pascal Zadi et John Wax ont su saisir l'air du temps avec ce film, pour ne pas écrire être carrément visionnaires concernant le scandale George Floyd et les émeutes qui ont suivi. Ne serait-ce que pour ça, « Tout simplement noir » a toute sa pertinence, évitant de tomber dans une forme de bien-pensance ou d'angélisme vis-à-vis de la communauté noire, tout le... Lire l'avis à propos de Tout simplement noir

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Tout simplement noir par Selenie

Notre première pensée est donc de se dire et de se rappeler qu'en France on a bel et bien une superbe brochette d'acteurs talentueux et noirs ! D'abord sur la forme, si on sent un effort sur la narration il n'en demeure pas moins que c'est peu convaincant, on reste malheureusement sur une... Lire la critique de Tout simplement noir

Avatar Selenie
Selenie ·

A voir et à comprendre

Rire d'un sujet comme celui-la et de cette manière là, je n'avais encore jamais vu ça en France. Les références, l'humour, l'auto dérision ne sont peut être pas évidentes pour tout le monde..ce qui expliquerait les notes malheureusement trop basses... Lire l'avis à propos de Tout simplement noir

Avatar LegrandLuks
LegrandLuks ·

Flop ou intelligent ?

Le film aborde de manière très caricaturale et cliché une série de sujet autour de l’identité noire en France. Mais, et paradoxalement c’est assez intelligent. En poussant à bout les stéréotypes le sujet prend de la matière. On aime ou on déteste mais ça ne laisse pas indifférent et ça fait réfléchir. C’était le but recherché et c’est réussi ! Lire la critique de Tout simplement noir

Avatar Madina M
Madina M ·

Noir c'est noir, il y a de l'espoir.

Jean Pascal Zadi joue JP, un acteur de couleur noire qui galère dans son métier d'acteur : persuadé que c'est à cause de ses origines, il décide d'organiser une marche pour les noirs. Pour cela, il va être filmé pour un reportage télé à la recherche de personnalités de couleur qui voudraient participer à son acte. Zadi et John Wax profitent d'une comédie à la manière de Borat, où les... Lire la critique de Tout simplement noir

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Une agréable suprise

Un film dont je n'attendais rien et qui se révèle être une des meilleurs comédies françaises de ces dernières années. La grande réussite du film est de traiter d'un réel problème mais avec une légèreté, un sens de l'autodérision et du second degré qui le rend véritablement sympathique. Parmi les messages pertinents du film, je relève : 1/ Dans nos sociétés modernes, le... Lire la critique de Tout simplement noir

Avatar Hitar
Hitar ·

Un film d'actualité

Un film d'actualité tournant en dérision les mouvements victimaires et injustifiés que nous connaissons actuellement en rappelant que "l'unité noir" est tout au plus un délire de noir occidental. Le film est bien rythmé. L'humour décalé qu'adopte le film fonctionne très bien. Je trouve cependant la fin du film ratée à cause de cette volonté de mettre en avant une morale cosmopolite fade (sans... Lire la critique de Tout simplement noir

Avatar Ryan56345
Ryan56345 ·