Affiche Tout simplement noir

Critiques de Tout simplement noir

Film de et (2020)

Tout simplement surévalué

Je ne m'étendrai pas sur les détails de ce film rempli de défauts formels, mal ficelé, complaisant et qui possède un scenario qui tiendrait sur un timbre poste. Je ne saurais non plus faire un reproche en forme de délit de facies en regrettant que le personnage principal ne tire la plupart du temps son comique de sa dentition et de son air demeuré (après tout Fernandel avait exploité le... Lire la critique de Tout simplement noir

Avatar LADYA
LADYA ·

y'a encore de l'espoir

Jean-Pascal, aspirant acteur, organise une marche pour affirmer l’identité noire en France et accessoirement pour faire décoller sa carrière. Il rencontre différents acteurs de la communauté. Si elle est présentée comme divisée, elle a le mérite de produire une comédie française populaire sans la médiocrité qui la caractérise habituellement. C’est pas du Lubitsch, c’est n'est quand même... Lire l'avis à propos de Tout simplement noir

Avatar T3mptr3ss
T3mptr3ss ·

« D’un film de Bounty à case retour entre frères »

Une comédie à sketchs et surtout a punchlines…  La forme est celle d’un documentaire, les acteurs regarde donc souvent l’objectif, soit parce qu’ils sont interloqués par les propos soit pour montrer que leurs blagues sont intentionnels ou provocatrices… Ce qui aurait pu être intéressant à petite dose devient vite lourd et le film a sketchs est un petit peu trop long… Chacun vient faire son... Lire l'avis à propos de Tout simplement noir

Avatar UnHommedeBien
UnHommedeBien ·

Critique de Tout simplement noir par Mots_Passants

Ce n’est qu’après ”tout le monde” (si j’ose dire) que je me suis enfin décidée à me faire mon opinion sur ce film de Jean-Pascal Zidi, interprété par lui même, un ”acteur, rappeur, réalisateur” royalement inconnu pour moi. Je n’étais pas pressée, je l’avoue franchement, car ce film ne me tentait pas du tout. J’avais, surtout, une idée préconçue mais la curiosité l’a emporté tout de... Lire l'avis à propos de Tout simplement noir

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

All Star Movie

Confusion Platanesque entre fiction et réalité, peu nombreux sont ceux qui, aujourd’hui, manient aussi bien l'autodérision. Surtout au service d’une noble cause, comme celle-ci, qui nous manquerait presque dans l’œuvre jouissive mais autocentrée d’Eric Judor. Les 2 questions que l’on se pose : L’organisation d’une marche initiée par un plaisantin crédule tient-elle sur 1h30 ? Le concept... Lire la critique de Tout simplement noir

Avatar Adrien Bletton
Adrien Bletton ·

Tout simplement marrant

Je ne vais pas bouder mon plaisir : cette comédie française sort des sentiers battus. J’ai bien rigolé et en même temps il y a de nombreux sujets de réflexion. Alors c’est vrai que l’idée du faux documentaire ne tient pas très longtemps car c’est un peu le bordel ce film mais dans le bon sens du terme. Ça part dans tous les sens, avec des hauts et des bas. L’ensemble sent parfois le brouillon... Lire l'avis à propos de Tout simplement noir

Avatar Manimal Ritchards
Manimal Ritchards ·

Tout Simplement Noir

Le concept de "faux documentaire" est une méthode très efficace, maligne et pratique. En effet on peut même fortement augmenter le niveau comique grâce à ce procédé, les séries Canal + maitrisent parfaitement cela, et ce film ne fait pas exception à la règle. L'un des intérêt pratique de ce genre de film "faux documentaire" permet de ne pas avoir clairement de scénario, du moins de... Lire l'avis à propos de Tout simplement noir

Avatar John Veiga
John Veiga ·

Noir c'est noir , il n'est jamais trop tard ....

On s'attendait à une enièmme pochade foireuse du genre Fast life , et on est finalement heureusement surpris par ce "tout simplement noir" ! Tourné avec 2 bouts de chandelles, les perigrinations de Jean pascal ZADI, un comédien looser , dans l'organisation d'une marche de contestation noire à Paris se transforment en un odyssée plein d'autodérision et d'humour décalé , dans lequel se croisent... Lire la critique de Tout simplement noir

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Pochade ?

Dans le marasme ciné de cette année 2020 en dents de scie, il y a eu quelques films … et ils ont donc assez logiquement attiré l’attention (et pas seulement parce que leur affiche est moche). Celui-ci en fait partie. Cette comédie nous présente JP, acteur sans le sou et sans travail. Pour se faire connaître il enchaîne les vidéos drôles et provoc’ sur Youtube. JP est noir et entend bien... Lire l'avis à propos de Tout simplement noir

Avatar Konika0
Konika0 ·

Les chicos de Zadi ne vous disent pas merci

Un faux documentaire/Road Trip ou Jean Pascal Zadi enchaîne les rencontres avec des personnalités noires de la scène française tel que Fary ou Omar Sy, dans l'objectif de les faire venir à une marche de protestation noire ? Je dis oui. L'intérêt majeure de ce film, au delà de nous faire rire via des situations et dialogues improbables, est de faire réfléchir sur la portée d'un... Lire l'avis à propos de Tout simplement noir

Avatar Aetherys
Aetherys ·