Black Dentist

Avis sur Tout simplement noir

Avatar Sofian DeRochdi

Histoire/Scénario : Le sujet de départ est plutôt intéressant mais il est traité d’une manière si mauvaise ici. Concrètement le film tente de dénoncer pas mal de choses, en premier lieu le racisme anti-noir, la vision qu’on les gens envers les personnes de couleurs, la discrimination, le communautarisme, la recherche de ses origines mais également des relations entre les personnes de différentes couleurs de peau. Ce côté sérieux est abordé avec ton humoriste assez mal cadencé. Il est clair qu’à part quelques passages drôles, la majorité du film nous propose un humour pauvre, ridicule voir même gênant. A côté de ça, l’histoire tourne très vite en rond et les personnages ne sont pas intéressants. On a plus l’impression de regarder une succession de sketchs.

Musique/Son : Une bonne ambiance musicale.

Visuel/Réalisation : C’est filmé à la manière d’un documentaire, c’est plutôt une bonne idée, et cela fonctionne bien.

Acteur/Doublage : Il ne faudra pas compter sur Jean-Pascal Zadi qui reste très moyen, Fary qui en fait des tonnes tout en restant peu crédible, le reste du casting se compose d’autres personnalités qui nous offrent, pour certains d’entre eux, une très bonne prestation.

Avis : Un film mauvais, qui n’a pas vraiment de choses à raconter, qui tourne en rond très vite et qui ridiculise même son sujet.

Autres actions de Sofian DeRochdi Tout simplement noir