Tout simplement bof

Avis sur Tout simplement noir

Avatar Tim_veg
Critique publiée par le

J’étais assez enthousiaste d’aller au cinéma voir ce film après qu’on m’ait montré la bande annonce, qui s’avère pas mal, avec une belle distribution.

On s’attend à de la matière, à du débat, de l’humour, de la solidarité. Alors oui on a un peu de tout ça, mais avec un scénario pas fou du tout, et une fin décevante.
Plus le film avance plus on se rend compte que c’est assez décousu. Fary est souvent présent avec le personnage principal, mais que fait-il concrètement finalement, à part se traîner un touchant boulet, lui proposer un film pourri qui n’aboutira pas, ou lui dire à la fin que sa marche est ridicule et qu’il ne faut pas y aller?
Le pire pour moi, c’est que tout le long du film on reste accroché au fil rouge qui est la marche pour laquelle JP se bat constamment, avec souvent peu de sérieux d’ailleurs, mais qu’au final on nous montre qu’il n’est pas capable de rassembler les gens... Et on nous balance le père à la toute fin pour nous toucher alors que la famille a été développée 37 secondes dans le film.

Au final j’ai plus l’impression que le film montre que les noirs ne sont pas capables de s’organiser pour rassembler leurs forces et d’être à l’heure au rendez-vous. J’étais hyper déçu de la fin en m’attendant à quelque chose de fort qui rassemble.

Malgré tout, même si il y a de gros points noirs (sans jeu de mot) je trouve tout de même qu’il y a de belles scènes, avec de bons acteurs, notamment les scènes avec Fabrice Eboué sur case départ, du casting de Kassovitz, et celle dans le salon de Ramzy.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 156 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Tim_veg Tout simplement noir