Pas si simple finalement

Avis sur Tout simplement noir

Avatar Boreals
Critique publiée par le

Un film bien plus intelligent qu'il n'y parait, qui s'empare et joue habillement avec les clichés qu'il dénonce. Ainsi, il évite certains écueils, comme celui de sombrer dans le manichéisme ou d'adopter une posture moralisatrice trop pataude.
En dressant le portrait d'une France bien plus multiple et complexe qu'on pourrait y croire au premier abord, le spectateur est invité à se questionner sur ses propres croyances, sa propre identité, sa place au sein de la société, son rapport aux autres...
Souvent très drôle et avec un vrai fond cette comédie est une vrai bonne surprise qui fait du bien dans le paysage audiovisuel français actuel. Le message véhiculé est au final très important dans le climat politique contemporain et s'avère bien profond et mérite d'être entendu.
Le film n'est cependant pas exempt de certains défauts, on peut regretter par exemple la construction de l'intrigue qui n'est qu'une simple juxtaposition de rencontres qui n'aboutissent sur finalement pas grand chose. Certains événements et péripéties font aussi assez tache car pas suffisamment exploités et semble tomber comme un cheveu sur la soupe sans véritable incidence sur l'intrigue.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 77 fois
Aucun vote pour le moment

Boreals a ajouté ce film à 1 liste Tout simplement noir

Autres actions de Boreals Tout simplement noir