Tout simplement noir par Baracuda Turbite

Avatar Baracuda Turbite

Je ne suis pas convaincu par ce film qui va un peu nul part, tout d'abord je ne comprends pas l'intérêt du faux documentaire qui n'est jamais exploité et qui ne nous apprend rien de particulier ni tenter une réflexion quelconque. Je suis un peu déçu de ce qui est filmé on va à la rencontre des gens mais les dialogues sont assez faible et beaucoup de personnages finalement sont débiles ce qui ne donne rien d'intéressant à voir que ce soit en terme de discours ou de lieux, c'est à dire qu'il ny a pas non plus de contextualisation sociale ou autre on passe d'un lieu à un autre sans vraiment prendre le temps de nous montrer où nous sommes et qu'est-ce que cela dit du dialogue qui va suivre. Globalement il ne se passe rien et paradoxalement je sais pas si le film essai réellement de dépeindre une vision cynique d'une communauté noir, je veux dire Jean Pascal est vraiment niais, Fary semble totalement désintéressé de la manif mais uniquement par le pognon, la scène avec Fabrice eboué finit avec un gars qui se ramène avec une machette torse nue avec une attitude caricaturale, Éric judor complètement à côté de la plaque. Mais en même temps le message du film je crois se veut porteur de quelque chose de sérieux donc c'est très étrange. Et beaucoup de scènes ne servent à rien comme celle avec soprano, ou le débat avec les afro féministes qui se termine en deux lignes allé hop c'est expédié. Bref c'est pas terrible.

Autres actions de Baracuda Turbite Tout simplement noir