Noir tout simplement

Avis sur Tout simplement noir

Avatar BYFALL
Critique publiée par le

JP la quarantaine est un comédien raté et il le sait bien. Il décide de développer l’idée d’organiser une marche pour les noirs afin de revendiquer leur droit et de démontrer leur sous représentation dans la société et les médias français. Il tente de rallier de nombreuses personnalités influentes de la communauté noire tel qu’Eric Judor, Fary, Joey Starr..
Jean Pascal Zadi aborde un sujet grave qu’est le racisme par le prisme de la comédie avec une pertinence et une auto dérision impressionnantes. Un docu fiction qui nous fait rire du début à la fin. Une véritable pépite à mes yeux. C’est de ça dont on avait besoin et il l’a fait ! Loin des clichés habituels Jean Pascal Zadi nous plonge dans un sujet d’actualité considéré comme sensible à travers des scènes comiques, cocasses et on en redemande tellement c’est bon !
Une comédie française plus que réussie. On rit et on réfléchit en même temps ! Noirs, blancs, arabes… Franchement on s’en fiche car c’est l’humain qui prime. A savourer d’urgence !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 146 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de BYFALL Tout simplement noir