Mauvaise est l’impression, meilleure est la surprise

Avis sur Tout simplement noir

Avatar Tristan L
Critique publiée par le

Au premier abord je ne suis pas du tout client de ce type de comédie française qui essaye de dénoncer car souvent le résultat est très maladroit. Bonjour : qu’est ce qu’on a fait au bon dieu, momo, épouse moi mon pote, il a déjà tes yeux, … et j’en passe.

Mais ici j’ai été totalement pris à contre pied et vraiment apprécié et rigoler devant ce pseudo faux documentaire. Certes ça va un peu dans tous les sens mais chaque “sketch” est tellement décalé et cynique que ça en devient jouissif. A vrai dire c'est totalement mon humour aussi. Le tout pour servir le propos de la lutte contre le racisme selon la vision des artistes qui y sont concernés dans la vrai vie. Et ils sont tous au niveau dans leur autodérision. Je retiens surtout l'échange entre Lucien Jean-Baptiste et Fabrice Eboué et celui pendant la réunion avec Ramzy Bedia et ses acolytes qui sont des pépites de dialogues.

Au final quand on voit ce film ce n’est pas si compliqué de dénoncer quelque chose dans une comédie originale. En tout cas, j'encourage fortement ce genre de projet.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 10 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Tristan L Tout simplement noir