Affiche Tout sur ma mère

Critiques de Tout sur ma mère

Film de (1999)

All about Esteban's mother

Pour ce film, Pedro Almodovar n’a obtenu « que » le prix de la mise en scène au festival de Cannes 1999. Un prix amplement justifié. La palme d’or est revenue à « Rosetta » des frères Dardenne. Manuela (Cecilia Roth) vit seule avec son fils Esteban. Elle est infirmière dans un service qui gère des transplantations d’organes. On sent une grande complicité entre Manuela et Esteban quand on les... Lire l'avis à propos de Tout sur ma mère

Avatar Electron
Electron ·

Tout sur ma (grand) mère

Manuela et Esteban, la mère et son fils, vivent tous les deux dans leur appartement. Il n'y a pas de père dans cette famille. La proximité est alors le terrain propice d'une très belle relation familiale, où mère et fils s'intéressent l'un à l'autre, partagent leurs sentiments, leurs émotions et leurs manières de voir la vie. Le jour de ces 17 ans, Esteban se fait renverser par une voiture et... Lire la critique de Tout sur ma mère

Avatar FPBdL
FPBdL ·

La vie au fond des yeux

Fermez les yeux et imaginez une femme, non plutôt une mère se tenant devant l'affiche géante d'une actrice, toutes deux de rouge vêtues, que son fils admire et regardez là flancher quand celui-ci s'écroule sous la pluie. Manuela perd son fils. En sommes, Manuela meurt elle aussi sous nos yeux, mais symboliquement. C'est alors que le film d'une simulation passe à la véritable douleur, celle qui... Lire l'avis à propos de Tout sur ma mère

Avatar eloch
eloch ·

L'amour des femmes, du théâtre et de la littérature

D'autres critiques sur mon blog : http://www.essaisparticuliers.com/] Ce qui est embêtant avec les films d'Almodovar, du moins ceux que j'ai eu la chance de voir, c'est qu'ils sont indescriptibles. Pour celui-ci, dès qu'on commence à le décrire, on oublie quelque chose, on nuit à sa beauté. Encore une fois, Almodovar nous transporte... Lire la critique de Tout sur ma mère

Avatar Mansfield
Mansfield ·

" Mais vous êtes tous obsédés par ma b*te ou quoi ? A croire que je suis la seule à en avoir une ! "

Entre poésie et contemplation Pedro Almodovàr signe ici une œuvre à la fois belle et saisissante, véritable ode à la féminité et la maternité. Fort d'une mise en scène pleine de grâce, Almodovàr nous offre son film comme une fable intime, remplie de sentiments et de tendresse. C'est la force des personnages de ce film permet au réalisateur de nous entraîner dans son univers, mettant le... Lire l'avis à propos de Tout sur ma mère

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Melancolía sin fin ?

Esteban est un jeune homme, pas encore dix-huit ans révolus, un écrivain en herbe qu'il est, un observateur. Son œil et son crayon guettent les pas de sa mère, elle, elle dont la charge est de planifier les transferts d'organes, d'un manque, d'une carence à la plénitude. Pour son anniversaire, Esteban reçoit des mains de sa mère des places pour aller voir jouer Un Tramway nommé Désir. Son... Lire la critique de Tout sur ma mère

Avatar Fosca
Fosca ·

« Lorsque l’enfant paraît, le cercle de famille… »

De la même façon qu’en matière de football on ne change pas une équipe qui gagne, il n’y a aucune raison de ne pas utiliser une citation opportune sous le médiocre prétexte qu’on l’a semée plusieurs fois, notamment en évoquant les films de Luis Bunuel. Cette citation est attribuée à Charles Quint qui avait quelque pertinence à la formuler : "Les Allemands ont l’air sage et sont... Lire la critique de Tout sur ma mère

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Un flot de sentiments intenses...

"Tout sur ma mère" est un véritable chef d'oeuvre. C'est un des films des plus émouvouvants, des plus poignants, que j'ai vu au cinéma. Pédro Almodovar est capable de filmer et faire s'entrecroiser des sujets aussi délicats que la perte d'un enfant, la prostitution, le sida, d'une façon si admirable que l'on est submergé par un flot de sentiments intenses durant tout le film. Ses actrices... Lire l'avis à propos de Tout sur ma mère

Avatar ludold56
ludold56 ·

Critique de Tout sur ma mère par Giallover

"Tout sur ma mère" est sans doute le meilleur film de Pedro Almodovar à ce jour. Il concentre à lui seul les thèmes et les figures emblématiques de son cinéma : flamboyance du mélodrame, personnages « marginaux », femmes au bord de la crise de nerfs, comique irrévérencieux... Véritable film d'actrices réunissant Marisa Paredes, fidèle du réalisateur, Cecilia Roth et Penélope Cruz -magnifiée... Lire l'avis à propos de Tout sur ma mère

Avatar Giallover
Giallover ·

Vous prendrez bien un prozac?

J'aime beaucoup le cinéma espagnol........même Almodovar! Mais là, tu pousse le bouchon un peu loin, Maurice...pardon, Pedro! Manuela perd son fils unique dans un accident. Il ne peut rien arriver de pire à une femme, nous le comprenons tous. Pour ne pas ressasser ses souffrances et fuir ses souvenirs, elle file à Barcelone où elle rencontre la plus invraisemblable collection de... Lire l'avis à propos de Tout sur ma mère

Avatar -Marc-
-Marc- ·