Le sexe vu par un looser

Avis sur Toute l'histoire de mes échecs sexuels

Avatar Melopee
Critique publiée par le

Ceci est un documentaire particulièrement désopilant qu’il convient de regarder en période de vacances car c’est un bien bon moment de détente.

Notre héros, trentenaire bien dans ses baskets, vient de se faire larguer et s’interroge sur les motifs de ses désillusions sentimentales. Même si le titre peut évoquer un parcours volontairement centré sur les rapports sexuels, il n’en est rien. Chris se met en quête de réponses auprès de ses ex qu’il part interroger sur les défaillances éventuelles qui ont conduit à l’impasse. De l’homme prétendument normal qui se fait injustement abandonné dans la vie, on commence à entrevoir les raisons profondes qui ne permettent pas l’enracinement d’une relation. Et c’est au fil des étapes, des expériences que Chris prend conscience de ses manquements et de son grande inexpérience dans la psychologie féminine.

Je me suis énormément amusée lors du visionnage de ce film. On perçoit chez Chris une sorte de gaminerie difficile à cerner, comme un enfant qui refuserait de devenir homme et qui utiliserait tous les stratagèmes pour se complaire dans son rôle de victime. La touche humoristique est subtilement dosée : ce n’est pas de l’humour gras, tendancieux et on se surprend à rire à gorge déployée dans le laborieux parcours sentimental de notre british hero.

outbuster
Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 389 fois
3 apprécient

Autres actions de Melopee Toute l'histoire de mes échecs sexuels