Affiche Toute la beauté du monde

Critiques de Toute la beauté du monde

Film de (2006)

Mes vacances à Bali

C'est l'histoire d'un réalisateur qui a kiffé ses vacances à Bali. De retour dans la grisaille parisienne, légèrement déprimé par le manque de soleil, il lance à son équipe : "Les mecs, j'ai une super idée : je vais te torcher un scénario sur un coin de table en deux minutes, n'importe quoi pourvu que ça se passe à Bali, et hop ! Bingo ! C'est reparti pour deux mois de tournage et de crevettes... Lire l'avis à propos de Toute la beauté du monde

Avatar Replicante
Replicante ·

Beauté ? Mieux vaut botter en touche !

Que ce film ait été un bide n'est guère surprenant ! En premier lieu, le cinéma doit-il servir de refuge à des chanteurs qui n'ont plus de succès ? Car Lavoine est insupportable dans ce film, guère servi du reste par son rôle neu-neu. Quant au film, il est d'une platitude désespérante ! Qu'est-ce qu'on s'ennuie ! Ca semble interminable et ça ressemble à une punition ! Scénario insipide et... Lire la critique de Toute la beauté du monde

Avatar 270345
270345 ·

Mélo

J'attendais beaucoup du nouveau film de Marc Esposito, qui m'avait enchanté avec la saga du "Coeur des hommes". Hélas, dans un tout autre registre, Esposito ne renouvelle pas sa performance, et la déception est grande devant "Toute la beauté du monde", dont le titre grandiloquent n'annonçait rien de bon. Marc Lavoine, si brillant dans le "Coeur des hommes", fait ici preuve d'une... Lire l'avis à propos de Toute la beauté du monde

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Où est la passion ?

Bon c’est vrai qu’on a parfois l’impression que ce film est sponsorisé par le Club Med, et l’île de Bali occupe le premier rôle sur les deux tiers du film. C’est un lieu paradisiaque, les décors y sont luxuriants et les autochtones accueillants… Du moins c’est l’image qu’Esposito nous assène à grand renfort de plans ou de prise de vues certes de qualité, mais qui finissent par lasser. Passons…... Lire l'avis à propos de Toute la beauté du monde

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Toute la beauté du monde par Maqroll

Navet pathétique où Marc Lavoine joue au gourou expérimenté pour mettre Zoé Félix dans son lit. Le pire est qu’il y arrive… Soyons sérieux : question cinéma, c’est du niveau des romans photos de troisième catégorie, les acteurs (les deux précédemment cités et tous les autres) jouent faux (comment pourrait-il en être autrement vu la débilité des dialogues et de l’histoire) et c’est tellement mal... Lire l'avis à propos de Toute la beauté du monde

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Toute la beauté du monde par Cine2909

Le synopsis laissait croire qu'on allait avoir droit à un splendide road-movie sur les terres de Bali et finalement, on a l'impression de voir un document consacré à cette magnifique péninsule. Les splendides paysages du films prennent très vite le dessus sur une histoire quasi-inexistante et des acteurs pas toujours très justes malgré une attendrissante Zoé Félix et le sympathique Jean Pierre... Lire la critique de Toute la beauté du monde

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Toute la beauté du monde par ldekerdrel

Ce film raconte la démarche de séduction qu'entreprend un homme pour séduire une jeune veuve inconsolable. Pour cela il met les petits plats dans les grands en se transformant en guide touristique de l'île de Bali. Au final on assiste à de nombreux bavardages stériles entre une femme jolie mais clairement pas drôle et un bel homme aimant s'écouter parler. Bien sur tout cela se passe dans de... Lire l'avis à propos de Toute la beauté du monde

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Critique de Toute la beauté du monde par Julbulus

La bande-annonce portée par une bande son sympa, des superbes paysages et un casting intéressant : Marc Lavoine et Marc Esposito à la réalisation laissait présagé un bon moment de cinéma. Malheureusement c'est raté, même totalement raté. Le scénario, si on peut parlé de scénario tellement il semble inexistant, est totalement prévisible, les dialogues tombent à plat, sont nunuches et dignes des... Lire la critique de Toute la beauté du monde

Avatar Julbulus
Julbulus ·

Critique de Toute la beauté du monde par stephaneavezou

Ce film est dans sa globalité un bon film les points forts du film résident dans le choix des acteurs , les paysages du film et la BO. Le point faible dans la durée du film 1h45 qui aurait put être ramener a 1h30 sans problème . On ressort de ce film léger , rêveur c'est un film qui fait du bien !!! . Comme je l'ai préciser ce film doit beaucoup aux acteurs : un très grand Darrousin parfait même... Lire la critique de Toute la beauté du monde

Avatar stephaneavezou
stephaneavezou ·