Affiche Toute première fois

Critiques de Toute première fois

Film de et (2015)

Critique de Toute première fois par Camille_Austen

C'est l'histoire d'un homo qui couche avec une fille et qui tombe amoureux d'elle, et donc oublie son fiancé, son appart de ouf de 150 m2 sous les toits de Paris décoré chez Conran. C'est surtout à nouveau l'histoire d'une comédie romantique française ratée qui se passe dans les beaux quartiers, et c'est un peu pénible... Donc l'homo en question tombe évidemment amoureux d'une suedoise de 22... Lire la critique de Toute première fois

Avatar Camille_Austen
Camille_Austen ·

Toute Première Fois, et sûrement pas la dernière.

Ça y est, les homosexuels ont le droit de se marier. Hurlez conservateurs, applaudissez libertaires. Mais surtout, frottez vous les mains, scénaristes, vous qui êtes en grand manque d'idées, car voici un sujet à point nommé. Pourtant, ce dernier ira plus loin que cela, puisque notre héros ne cherche pas à faire accepter sa "différence" (pardonnons ce terme bien idiot), que sa famille a compris... Lire l'avis à propos de Toute première fois

Avatar ThierryDepinsun
ThierryDepinsun ·

Si seulement c'était la dernière...

Pour leur premier long métrage au cinéma, Noémie Saglio et Maxime Govare livre une comédie populaire sur l’homosexualité et l'amour. Comme on pouvait s'y attendre avec un tel sujet, le film n'apporte rien. Il se contente de débiter des clichés en cherchant à attendrir le spectateur à tout pris, avec un final prévisibles dès les premières seconde (dès la bande annonce pour aller plus loin). Cela... Lire l'avis à propos de Toute première fois

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Bien beauf !

Débile… si l’on s’en réfère à la définition du dictionnaire Larousse, l’ensemble des interprétations donne cela en résumé : qui est de faible constitution, qui manque de force, de vigueur intellectuelle, de puissance et d’efficacité, ce qui est stupide et idiot. Voilà qui colle parfaitement à ce film. Le scénario puise, au niveau de la forme, dans les mécanismes des comédies françaises à succès... Lire l'avis à propos de Toute première fois

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Toute première fois par Baron Samedi

Toute première fois : Jérémie file le parfait amour avec Antoine. Mais lorsqu'un matin il se réveille auprès d'Adna, jeune suédoise, les remises en questions sont nombreuses... Oui, mais non. Sur le principe, pourquoi pas. Le scénario est assez classique, voir très classique, voir trop classique, excepté le fait que le coming-out du personnage principal soit "inversé", et... Lire la critique de Toute première fois

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Ce film m'a embrassé et j'ai pas aimé ça...

Bon alors je l'ai vu il y a des années de cela et je n'ai aucune envie de me l'infliger une nouvelle fois. Bon déjà dans l'ensemble c'est très médiocre cinématographiquement, ça n'apporte rien, c'est exactement le même type de comédie que d'habitude donc passons directement au propos social et pour celà je me souviens de trois choses : - Toutes les références au mode de vie des homosexuels,... Lire la critique de Toute première fois

Avatar Florent Séverac
Florent Séverac ·

Si j’étais un homme.

C’est une chouette comédie, dans la veine de ce que nous ont offert récemment les Radiostars, 20 ans d’écart, Un heureux évènement, Les gazelles, Situation amoureuse c’est compliqué. J’en oublie. Le film réussit à être à la fois dans cette veine Champions de la vanne, tendance Connasse/Tpmp/OmarEtFred tout en étant plus généreux que ça. Déjà, c’est bête et anecdotique à dire, mais quand ils... Lire l'avis à propos de Toute première fois

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de Toute première fois par Escapist

Prenez un gros amas de clichés sur les homos (le fameux "euh c'est qui qui fait la fille ? tu prends ou tu te fais prendre ??"), des situations et dialogues complètement invraisemblables (même dans une comédie) et vous obtenez cette terrible bouse. Et en plus ils s'y sont mis à 2. Au secours. Lire l'avis à propos de Toute première fois

Avatar Escapist
Escapist ·

Pas follement original

J'ai entendu un peu tout et son contraire sur ce film, mais partons de son principe de base. L'intention derrière ce film était, semble-t-il, de faire une comédie romantique, en prenant comme triangle amoureux, un couple gay s'apprêtant à se marier, et une fille semeuse de zizanie. A partir de là, j'ai entendu deux interprétations de ce film. "Ce film est salutaire, dans un moment où le... Lire l'avis à propos de Toute première fois

Avatar Hawkking
Hawkking ·

Pas si mal pour une première fois

Jolie idée de comédie : un gay parfaitement heureux dans sa vie de couple se découvre une passion pour... une femme. Et sincèrement, j'oscille vraiment entre deux sentiments pour cette « Toute première fois ». Si la première scène est réussie et pleine d'entrain, le reste s'avère beaucoup plus inégal. C'est parfois un peu lourd, s'égarant à plusieurs reprises dans certaines... Lire l'avis à propos de Toute première fois

Avatar Caine78
Caine78 ·