Bien beauf !

Avis sur Toute première fois

Avatar Fritz Langueur

Débile… si l’on s’en réfère à la définition du dictionnaire Larousse, l’ensemble des interprétations donne cela en résumé : qui est de faible constitution, qui manque de force, de vigueur intellectuelle, de puissance et d’efficacité, ce qui est stupide et idiot. Voilà qui colle parfaitement à ce film. Le scénario puise, au niveau de la forme, dans les mécanismes des comédies françaises à succès de ces derniers mois, pour en restituer un patchwork mais fagoté et sans réel cohésion. Sur le fond, malgré une apparente ouverture d’esprit et une bienveillance malsaine, il n’y a pas plus régressif comme discours en distillant nombre de propos et de lieux communs sur l’homosexualité, les bobos, le couple… Nous sommes à l’extrême limite du film de beauf revitalisé au goût du jour. Pio Marmai, en totale roue libre, en fait des tonnes, comme tous les autres acteurs à l’exception de Franck Gastambide (dont on se demande quand même si ce rôle pour lui est pure composition ?). Bref le spectacle est insipide, ridicule et parfaitement raté.

5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Fritz Langueur a ajouté ce film à 1 liste Toute première fois