Affiche Toxic

Critiques de Toxic

Film de et (1984)

Musculation, nichons et déchets toxiques

"Chère Gorothèque, j'ai décidé d'organiser un débat, mais tout le monde trouve que mon sujet est débile. Pour me réconforter, j'aurais besoin de regarder un petit film avec tout ce que j'aime (des filles en soutien-gorge, du sang, des démembrements, des déchets toxiques et du sang), est-ce que tu aurais quelque chose à me conseiller ?" – Eric B. Cher Eric B., sache que je te comprends tout à... Lire l'avis à propos de Toxic

Avatar colargol
colargol ·

I'm not just another pretty face

Toxic Avenger est une bonne surprise qui sent bon les années 80 ! Alors certes, les choucroutes des actrices ont pris un petit coup de vieux mais tout le reste a conservé son charme d'antan : les dialogues, les gags qui fonctionnent toujours, l'ultra-violence (certaines scènes sont assez Tromatisantes, ne pas mettre entre toutes les mains) compensée par son originalité (je ne suis pas un... Lire la critique de Toxic

Avatar Quentin-S
Quentin-S ·

Cultissime!

Le film le plus important du catalogue Troma. Un pamphlet écolo contre les pollueurs, le film s'attaque au culte du "paraître" et aux politiciens véreux. Dans un monde ou nous subissons insatiablement la dictature de la beauté Melvin nous parait comme un symbole. C'est gore et grossier à souhait et les situations plus hallucinantes les unes que les autres s'enchainent. Une nouvelle vision du... Lire l'avis à propos de Toxic

Avatar Senscritophiliste
Senscritophiliste ·

Después de Toxic

L'évolution technologique, conduite par l'inconséquence humaine, a engendré un monstre vengeur. Ce monstre, c'est Melvin, le balayeur de la piscine, qui suite à une humiliation collective, tombe dans un baril de déchets toxiques... Quel programme ! Est-ce à dire que Troma se découvre une conscience écologique ? Nullement, c'est ici juste un prétexte pour faire passer du crade en conserve, du... Lire l'avis à propos de Toxic

Avatar OVBC
OVBC ·

Critique de Toxic par taboun

Les imbéciles en ont rêvé, Troma l'a fait : le super héros le plus stupide qu'il puisse exister et quel super héros! Toxic Avenger. Dans le monde de Toxie, tout est fait en carton, à la va-vite et surtout tout fait pâle figure par rapport aux vrais super héros : Spider-Man a une super combinaison? des pouvoirs super cools dont tous les gamins rêvent? des accessoires hyper-classes? Il achève les... Lire l'avis à propos de Toxic

Avatar taboun
taboun ·

Cinéma Z

Il y a quelques années, en pratiquant une activité hautement intellectuelle mettant en branle le moindre de mes muscles, ainsi que toute les performances de mon cerveau, je zappais sur la TV, et tombais fortuitement sur un documentaire parlant de cette célèbre et déjanté maison de production américaine : la bien nommée Troma Bref je me disais que après tout ils avaient au moins l'air de... Lire l'avis à propos de Toxic

Avatar Cosmoclems
Cosmoclems ·

Serpillère Man

Oubliez Iron Man, Batman ou autre super héros de pacotille et accueillez plutôt le Toxic Avenger ! Ancien nettoyeur dans une piscine, un adolescent va tomber dans des bidons de produits radioactifs et devenir le sauveur de Troma ville ! Toujours aussi débile, toujours autant de gore, toujours autant de nichons, les films Troma déçoivent rarement ! Si vous voulez aborder l'univers... Lire la critique de Toxic

Avatar P0ulp1
P0ulp1 ·

Anti-conventions

Désireuse de s'opposer à l'industrie cinématographique conventionnelle, le firme Trauma a produit nombre de nanars assumés, décalés et couillus. En témoigne ce "Toxic Avenger" où un balayeur simplet se transforme en héros bestial au contact de déchets toxiques. Mêlant politiquement incorrect (entre un maire véreux et des voyous se plaisant à écraser des enfants !), gore extrême, et... Lire la critique de Toxic

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Toxic par Argento

Le porte-étendard de la Troma, brandi sous la forme d'une serpillière par la mascotte absolue du bis dégénéré américain, un concentré de nawak exacerbé par une VF manifestement pondue par des doubleurs sous LSD. BRD ZB France ESC 04/01/2019 Projection numérique, Cinéma Bis Théma Troma - Toujours un plaisir de revoir ce monument du Z rigolard, film le plus connu de la Troma qui lui... Lire l'avis à propos de Toxic

Avatar Argento
Argento ·

Un sommet de mauvais goût

Comment noter un film au mauvais goût et à la bêtise assumé. Plutôt bien car son bon goût et d’assumer sa bêtise et de ne pas se prendre pour ce qu’il n’est pas. Toxic c’est probablement le film le plus connu de la Troma qui a accumulé les nanards mélangeant sexe et gore avec une envie de se marrer mais aussi de tourner en ridicule les modèles de sociétés souvent véhiculé d’ailleurs par le... Lire l'avis à propos de Toxic

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·