Cinéma Z

Avis sur Toxic

Avatar Cosmoclems
Critique publiée par le

Il y a quelques années, en pratiquant une activité hautement intellectuelle mettant en branle le moindre de mes muscles, ainsi que toute les performances de mon cerveau, je zappais sur la TV, et tombais fortuitement sur un documentaire parlant de cette célèbre et déjanté maison de production américaine : la bien nommée Troma

Bref je me disais que après tout ils avaient au moins l'air de s'amuser sur leur, en plus il y'a des femmes à poil...je vais m'en faire un !

Sur ce un collègue de travail me fournie un classique de la Troma : The Toxic Avengers, du coup ni une ni deux, je tente le visionnage !
Bon soyons clair, net et concis, ce film n'est pas un chef-d'œuvre, mauvais acteurs, playmate (Tromxette) au rabais, moyens microscopiques, pour ne pas dire système D entre potes, mauvais costumes, mauvais décors, mauvaises bastons, et mauvais gore....mais bizarrement je n'ai pu m'empêcher de le regarder jusqu'au bout !
Lorsque l'on est pas prévenu, et que l'on tombe "par hasard" sur un film de la Troma, le choc peut-être grand, même une mauvaise série B des années 80 présente plus de parenté avec un « film », mais c'est justement là où l'intérêt réside, voir le côté trash de Hollywood, voir la décadence des scènes du Toxic Avenger ou d'une autre production Troma est un nomment à partager entre amis, le regard un peu vide, des bières et une pizza pour être magnanime!

Je suis plutôt amateur de films dit pop-corn, et les films classé B ne me rebutent pas le moins du monde, il y a des perles dans le genre ( Soldier avec Kurt Russel en est un exemple frappant), mais je ne connaissais guère ce niveau de médiocrité bon enfant pas prise de tête !

Sans dire que je suis fan ou amateur, loin de la même je n'aime guère me faire du mal, je crois qu'au moins une fois il n'est pas inintéressant de se donner un aperçu de ce que la Troma peut produire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 716 fois
5 apprécient

Autres actions de Cosmoclems Toxic