Affiche Toy Story 2

Critiques de Toy Story 2

Long-métrage d'animation de , et (1999)

Le temps renoué.

Toy Story joue depuis ses origines un double jeu : il s’adresse aux enfants et propose simultanément une réflexion sur leur propre divertissement : illusion et distanciation constituent donc sa double dynamique, à l’œuvre dans la jubilatoire séquence d’ouverture placée sous le signe de la SF et voyant Buzz aux commandes d’une des aventures dont il se croyait dans... Lire la critique de Toy Story 2

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Woody Origins.

Conçue dans un premier temps pour le marché de la vidéo, cette suite de l'immense succès de l'association Disney / Pixar sortira finalement au cinéma, avec bien entendu un budget revu à la hausse et des ambitions bien plus importantes. Secondé par Lee Unkrich et Ash Brannon, John Lasseter aborde cette nouvelle aventure comme une sorte de remake à peine déguisé du premier volet mais, à la... Lire la critique de Toy Story 2

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

L'amour ou la gloire

« Dans Toy Story, tout était au point, du premier plan au fin fond du champ. L'image pétait à l'écran, mais elle avait un aspect artificiel, comme la majorité des créations infographiques. Celle de Toy Story 2 est infiniment plus vivante, plus tactile, plus belle et plus réaliste. » Lee Unkrich, co-réalisateur de cette suite aux côtés de John Lasseter et Ash Brannon, met le... Lire l'avis à propos de Toy Story 2

Avatar Cultural Mind
Cultural Mind ·

La famille s'agrandit

Devenu un véritable phénomène, l'engouement autour de Toy Story prend une telle ampleur qu'une suite est rapidement mise en chantier. Au départ prévu pour sortir sous le format vidéo comme toutes les suites de DisneyToon Studios suivant la politique de Michael Eisner, le deuxième volet des aventures de Woody et de Buzz a finalement droit à une sortie... Lire la critique de Toy Story 2

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Meilleure suite de toute l'histoire de l'animation !!!

Toy Story 2 est sans aucun doute la meilleure suite jamais faite dans l'animation, le meilleur exemple du genre de suite qui ne gâche en rien son prédécesseur et qui casse une bonne fois pour toute l'argument: "c'est un 2 alors c'est forcément moin bien que le 1. Ce 2è opus selon moi surpasse largement le 1er déjà excellent. Petit résumé rapide de l'histoire: Tout va pour le mieux pour nos... Lire la critique de Toy Story 2

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

L'utilité du jouet!

Lors d'un vide grenier Woody va sauver Sifli qui est mis en vente.Mais Woody va tomber et va être volé par un collectionneur.Pendant que Buzz et ses amis font une expédition pour aller le libérer Woody va découvrir qu'il a été une grande vedette dans une série télé...! Critique avec quelques SPOILERS: Suite au succès du premier John Lasseter se remit au travail!Et le moins que l'on puisse... Lire la critique de Toy Story 2

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Jouer, rire, grandir

Toy Story 2, malgré les multiples rediffusions, est l'un de ces films qui ne perd à aucun moment de son pouvoir d'attraction. Au contraire. D'abord, parce ce que c'est, encore aujourd'hui, une performance technique et une beauté graphique qui n'accuse ses quinze ans d'âge (déjà) qu'en de très rares et fugaces occasions (la représentation de persos humains en arrière plan, pas top). Les... Lire l'avis à propos de Toy Story 2

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

πxar : au Far-west

En 2000, sortait la suite du célèbre Toy Story ! Une suite que beaucoup qualifient de supérieure au premier, ce qui n'est pas mon cas. Le premier avait un petit quelque chose en plus, déjà l'effet de surprise et de découverte mais également une tout autre histoire. Cependant, dans ce cas-ci, on peut vraiment parler... Lire la critique de Toy Story 2

Avatar Rcan
Rcan ·

Le salut est dans la suite

Lors d’un vide-grenier, Woody se fait voler par un collectionneur, qui cherche à rassembler tous les jouets incarnant les personnages d’une ancienne émission pour enfants centrée sur le sheriff Woody. Dès lors, un commando de jouets d’Andy, dirigé par Buzz l’éclair, part à la rescousse. Mais Woody, chez son kidnappeur, voit un nouveau monde s’ouvrir à lui, un nouveau monde dont... Lire l'avis à propos de Toy Story 2

Avatar Tonto
Tonto ·

L'éternité d'un jouet ou la joie d'un enfant ? Une suite légèrement moins bonne mais excellente.

Après avoir parlé du premier opus, il était temps de parler de cette suite qui a beaucoup fait parler d'elle. Dans mon entourage, j'ai vu beaucoup pas mal de personnes me dire qu'il s'agissait de leur opus préféré dans la saga « Toy Story », ce que je peux comprendre mais que je ne partage pas totalement. Enfin, chacun à son chapitre préféré après tout et les goûts sont censés être... Lire la critique de Toy Story 2

Avatar FloYuki
FloYuki ·