Affiche Toy Story 2

Critiques de Toy Story 2

Long-métrage d'animation de , et (1999)

Critique de Toy Story 2 par l'homme grenouille

On aura pas perdu le côté un peu nian-nian qui desservait le premier opus, mais il est nettement compensé ce coup-ci par un humour rafraîchissant et des référence drolatique à la pelle. Une suite qui dépasse donc de loin son aîné, même s’il n’arrive qu’à la cheville des plus hautes productions Pixar. Mais ne faisons pas trop les fines bouches, car ce "Toy Story 2" n’en reste pas moins un... Lire l'avis à propos de Toy Story 2

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Toy Story 2 par Ryve

Une suite purement digne du premier film. La sauce prend toujours, les personnages sont toujours aussi géniaux, les nouveaux le sont aussi, l'histoire est captivante et les images sont encore plus belles. Si vous avez votre âme d'enfant, et que voir une suite ne vous donne pas l'habituel "L'effet de surprise est passé", en gros que vous n'êtes pas des blasés mal léchés, alors vous vous... Lire l'avis à propos de Toy Story 2

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Toy Story 2 par Aurélien Boucher

Après le succès de TOY STORY et de 1001 PATTES, le studio PIXAR ne fait que débuter leur ascension dans le domaine d'animation. C'est avec leur troisième film, la suite de leur premier film que PIXAR va vraiment rentrer dans la cour des grands et s'imposer parmi le meilleur studio d'animation. TOY STORY 2 a été un énorme succès commercial et un succès critique important. Et sa réputation est... Lire la critique de Toy Story 2

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

il faut aider Woody!

dans cette opus, ça démarre un peu mal puisque Woody se fait enlever par ce satané collectionneur Al. Globalement, j'ai bien aimé cet épisode même si je le trouve inférieur aux autres car comme Woody est enlevé, il n'y a pas la complicité entre eux qu'il y'avait dans l'épisode précédent (même si elle est encore quelque peu présente). Un peu comme dans le 3 mais par contre, je trouve que dans... Lire l'avis à propos de Toy Story 2

Avatar Mat Tissou
Mat Tissou ·

Un sommet est presque atteint

Si 1001 Pattes était une légére déception, le retour de Pixar à Toy Story devait se faire directement en DVD. Heureusement, Disney et Pixar ont décidés de le sortir en salle. Et il le mérite largement... En effet, Disney tenait d'abord à avoir un film qu'ils pourraient sortir en vidéos, comme toutes les suites de leurs films. Heureusement, Pixar tenait suffisamment à ses personnages... Lire l'avis à propos de Toy Story 2

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Un 2 meilleur que le 1 ?

Après la petite prouesse technique de Toy Story, Pixar enfonce le clou avec un Toy Story 2 où le studio se lâche un peu plus la bride. Démarrons par le scénario. On est toujours en face d'un long métrage d'animation pour les enfants, le scénario est donc très conventionnel, reprenant la trame du premier en inversant simplement les rôles. Sauf que dans le 2, Pixar n'oublie plus les... Lire l'avis à propos de Toy Story 2

Avatar Arkhyl
Arkhyl ·

Les deuxièmes volets sont toujours moins bons... ou pas !

Toy Story 1 avait posé les bases de l'animation 3D sur grand écran en proposant une aventure drôle, riche et innovante. Toy Story 2 a repris les bases de l'animation 3D sur grand écran en proposant une aventure encore plus drôle, encore plus riche et encore plus innovante. Tandis que fusent les références et les bons gags, l'intrigue prend son envol et quitte le quartier d'Andy pour une grande... Lire l'avis à propos de Toy Story 2

Avatar Botwin
Botwin ·

Le meilleur de la trilogie

Toy Story 2 fait partie de ces films qui ont bercé toute une génération et que ce soit celui ci ou le tout premier, je trouve qu'ils ont tout les deux marqués d'une empreinte indélébile le monde des dessins animés. Je l'ai revu après des années et des années puisque j'avais du le visionné la dernière fois a l'âge de 10 ans. De vieux souvenirs qui reprennent vie, et une critique à écrire. Ce... Lire la critique de Toy Story 2

Avatar RodVid - L'Esprit Critique
RodVid - L'Esprit Critique ·

Critique de Toy Story 2 par chris46

" Toy Story 2 " deuxième volet de la saga " Toy Story " . Suite à un quiproquo Woody le cow-boy est un jour kidnappé par un collectionneur de jouet . Celui ci veut revendre Woody à prix d'or à un musée de jouets ancien situer à Tokyo . Buzz L’éclair , Zigzag , Rex et les autres jouets vont alors se lancer dans une grande aventure pour retrouver et ramener Woody ... Ce second... Lire la critique de Toy Story 2

Avatar chris46
chris46 ·

Savoir mourir (2) : mourir au monde

Après avoir accepté le fait qu'Andy ne sera pas toujours là pour lui, n'étant son meilleur ami que pour une durée limitée, Woody doit maintenant faire face à un nouveau problème. Apprenant qu'il est devenu un jouet collector, il a la possibilité de devenir immortel: le rêve de beaucoup d'êtres humains, en somme! La peur de mourir étant toujours aussi présente et même ravivée par l'âge d'Andy,... Lire l'avis à propos de Toy Story 2

Avatar 小汤 Elvisant
小汤 Elvisant ·