Affiche Toy Story 2

Critiques de Toy Story 2

Long-métrage d'animation de , et (1999)

On ne joue pas avec les jouets.

Le premier Toy story était une prouesse technique incomparable et inédite au cinéma. La suite de cette aventure de jouets est à la hauteur des attentes. Visuellement, le spectacle est assuré. Les animations sont fluides, l'action est palpitante, le scénario surprendra les petits et grands. Le studio Pixar continue de parsemer un humour toujours aussi efficace dans ses films. Les personnages... Lire la critique de Toy Story 2

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Critique de Toy Story 2 par Ismassim

Déjà bien meilleur que le 1 pour commencer. Le scénario est bien plus recherché et l'histoire plus prenante. Cependant quelques longueurs et un scénario cliché comme pas deux gâche un peu toutes ces recherches. Mais l'histoire est là et c'est un film pour enfant qui ne se pose pas autant de questions donc le scénario est vraiment potable pour un enfant. L'animation est toujours autant réussie.... Lire l'avis à propos de Toy Story 2

Avatar Ismassim
Ismassim ·

Une suite réussie

"Toy Story" est l'une des seules, si ce n'est LA seule série de films animés qui se bonifie avec le temps. Toy Story était un film révolutionnaire dans sa technique, moins enfantin dans son propos et son humour, il a révolutionné le cinema d'animation, devenant culte pour beaucoup d'enfants. Sympathique, tres appréciable, le film ne m'avait pourtant jamais transcandé. Mais les suites,... Lire l'avis à propos de Toy Story 2

Avatar Presci1508
Presci1508 ·

Parfaite suite

Quand j'avais découvert ce film au cinéma, c'était sacrément sympa ! Et en revoyant le film des années plus tard lors d'une diffusion TV, le film reste encore vraiment de qualité. L'histoire est entraînante, et séparer les héros est une bonne idée pour les voir évoluer différemment, face à de vrais dilemmes. Célébrité ou non ? Retrouver ses proches ou bien devenir une star ? Quelles sont les... Lire la critique de Toy Story 2

Avatar Creative94
Creative94 ·

Critique de Toy Story 2 par Blockhead

Quatre ans après avoir révolutionné la planète toon avec « Toy Story », premier film d'animation en images numériques, John Lasseter et sa bande confirmaient dans l'excellence avec cet opus 2 qui réussit l'exploit d'égaler, voire de surclasser, l'original. Techniquement époustouflant, bourré d'humour - les clins d'œils au 7e art sont jubilatoires - ce petit bijou, dont chaque visionnage est... Lire la critique de Toy Story 2

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Toy Story 2 par John Adam

Ce deuxième opus de Toy Story débute là où on avait laissé Woody et sa bande, à savoir dans la chambre d'Andy. Dans cet épisode, Andy part en colo mais doit se résoudre à laisser Woody dans sa chambre car son bras est déchiré. C'est le début des ennuis du Cowboy. Il va se retrouver par mégarde dans un vide grenier et volé par un homme poulet. C'est la qu'il va rencontrer Jessy et Pile-Poil.... Lire l'avis à propos de Toy Story 2

Avatar John Adam
John Adam ·

Une suite meilleure, ça arrive

4 ans après le 1er opus et 1 an après la sortie de 1001 pattes, on prend les mêmes et on recommence... en mieux : + drôle et profitant des avancés technologiques (même design mais décors, animations, etc. + fouillés). Rien que pour la scène d'intro, on sent que les gars se sont fait plaisir :) Et belle petite réflexion sur le devenir de nos jouets, une fois l'enfance envolée...... Lire la critique de Toy Story 2

Avatar gruute
gruute ·

Une saga qui s'améliore au fil des épisodes

(Critique basée sur des souvenirs) J'aime pas trop le premier Toy Story. Je ferai une critique pour expliquer pourquoi, mais parlons plutôt du deux. Déjà, comparé au premier, c'est beau. Je trouve que c'est même plus beau que "Monstre et Compagnie" du même studio qui sortira après. Le doublage VF (bon, j'ai pas vu la VO) est magnifique. Richard Darbois en même temps. On a... Lire l'avis à propos de Toy Story 2

Avatar Conseildes4
Conseildes4 ·

T’as les lasers qui s’croisent ou quoi ?

Outre son esthétique, bénéficie également d’un scénario très bien ficelé. Les rebondissements sont nombreux et jaillissent toujours au bon moment. On ne peut également que se réjouir de découvrir le soin apporté aux différents personnages. Cette suite est beaucoup plus mature. Le thème du vieillissement physique des jouets parallèlement au vieillissement de leurs propriétaires est habilement... Lire l'avis à propos de Toy Story 2

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Un véritable coup de coeur.

Bien que ce ne soit pas la première fois que je vois ce film, il fait sans doute parti de ceux que je préfère, ceux qui restent à jamais dans nos mémoires. Toy Story 2, c'est la suite de l'histoire de Woody et Buzz, les jouets d'Andy. Après avoir cassé le bras de Woody, Andy le laisse sur l'étagère, "le placard" comme disent ses amis jouets. En voulant sauver Sifly d'un vide grenier,... Lire l'avis à propos de Toy Story 2

Avatar Sephrius
Sephrius ·