Toy Story 2 par chris46

Avatar chris46

" Toy Story 2 " deuxième volet de la saga " Toy Story " .

Suite à un quiproquo Woody le cow-boy est un jour kidnappé par un collectionneur de jouet . Celui ci veut revendre Woody à prix d'or à un musée de jouets ancien situer à Tokyo . Buzz L’éclair , Zigzag , Rex et les autres jouets vont alors se lancer dans une grande aventure pour retrouver et ramener Woody ...

Ce second opus de la saga " Toy Story " est une suite réussit . Peut être légèrement en dessous du premier film ( l’effet de surprise en moins et peut être légèrement moins drôle et encore sa c’est vraiment subjectif car pas mal de gens trouve le film mieux que le 1 ) mais c’est minime car c’est franchement une suite réussit toujour aussi drôle et délirante . On retrouve l'esprit du premier volet . Les personnages sont toujour aussi délirants et attachants . On retrouve avec grand plaisir toute la clique du premier volet ( Woody , Buzz , Zigzag , Rex , Monsieur Patate , La bergère .... ) qui vont être embarquer dans de nouvelles mésaventures délirantes quand Woody va se faire enlever par un collectionneur de jouet et qu’ils vont partir à sa recherche . Au cour de leur aventure ils vont rencontrer de nouveaux personnages délirants qui font donc leur apparition dans la saga pour notre plus grand plaisir ( L’empereur Zurg , Barbie , Jessie , Le chercheur d’or ... ) et qui viennent enrichir l'univers de " Toy Story " .
On ne s'ennuie pas une seconde dans cette nouvelle aventures ou nos jouets préférer vont être embarquer dans de nouvelles mésaventures délirantes pour aller délivrer Woody qui a été kidnapper par un collectionneur de jouet ce qui va donner lieu à son lot d’humour , d’action et d’aventure . On retrouve tout les ingrédients qui ont fait le succès du premier film . Un film remplit d'humour avec son lot de répliques hilarantes et de gags délirants

( Les jouets qui traverse la route avec les plots , Buzz face à son double , les jouets qui se rendent dans le magasin de jouet ... )

. Sans oublier une bonne dose d'aventure et d'action

( la course poursuite avec l’avion ... )

. Le film contient des clins d’oeils très sympa à quelques films cultes comme " Star Wars " ou " Jurassic Park " au travers de quelques parodies très amusantes . Ils ont parodié entre autre

la fameuse scène où le Tyrannosaure poursuit la voiture dans " Jurassic Park " ou encore les scènes entre Luke et Dark Vador dans " Star Wars " ( " L’empire contre attaque " et " Le retour du Jedi " ) dont le mythique " je suis ton père " .

Le film contient également des scènes très touchantes comme la scène

où Jessie raconte le destin inévitable des jouets qui finissent par être délaisser par leurs jeunes propriétaires une fois qu’ils grandissent et nottament son expérience personnel avec son ancienne propriétaire qui l’a abandonné .

L'animation du film est toujour aussi réussit . Il y a eu 4 ans d'écart entre le premier et le deuxième volet et l'amimation a donc bien évoluer entre temps et est donc plus réussit .
Ne louper pas le bêtisier du film pendant le générique de fin qui est très sympathique et très amusant . Ils ont créer un vrai bêtisier comme si les personnages du film avait réellement tourner le film et qu’ils s’étaient trompé pendant les prises comme dans un vrai tournage de film avec de vrais acteurs . C’est une idée géniale franchement amusante .

Pour résumer " Toy Story 2 " est une suite de " Toy Story " très réussit à la fois divertissante , amusante et touchante qui connu un succès encore plus important que le premier volet .

chris46 a ajouté ce film d'animation à 5 listes Toy Story 2

Autres actions de chris46 Toy Story 2